Actualités Forex

USD/RUB : le rouble stable avant l’interview de Tucker Carlson Poutine


USD/RUB : le rouble stable avant l’interview de Tucker Carlson Poutine

 

USD/RUB
+0,00%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Le taux de change USD/RUB est resté stable mardi alors que les investisseurs et les décideurs politiques attendaient la prochaine interview de Tucker Carlson avec Vladimir Poutine. La paire s’échangeait au point psychologique clé à 90, là où elle se trouvait au cours des dernières semaines. Ce prix est environ 11,8% inférieur au point le plus haut de 2023.

Entretien avec Tucker Carlson et Vladimir Poutine

La paire USD/RUB a évolué latéralement alors que l’attention s’est portée sur une prochaine interview avec Poutine. Ce sera une interview importante car ce sera la première fois qu’il s’entretiendra avec un journaliste occidental depuis le début de la guerre.

Dans ce document, Poutine expliquera probablement les raisons pour lesquelles il envahit l’Ukraine et ce qu’il faudra faire pour mettre fin à la guerre. Dans ses déclarations passées, Poutine a affirmé que l’invasion était nécessaire pour empêcher le pays d’adhérer à l’OTAN, une organisation créée pour repousser l’Union soviétique.

Tucker Carlson a soutenu ce point de vue dans le passé. Dans un précédent segment de Fox News, il a affirmé que les États-Unis feraient de même si le Mexique ou le Canada s’associaient à leurs adversaires comme la Russie et la Chine. Il a également souligné les sanctions américaines existantes et l’hostilité envers Cuba.

Poutine parlera également probablement de la force et de la résilience de l’économie russe face aux importantes sanctions occidentales. En effet, la Russie s’en est bien sortie ces deux dernières années, avec un taux de chômage inférieur à 3 %.

La production industrielle russe a bondi à mesure que le pays accélère la fabrication d’équipements militaires. En outre, son secteur énergétique est resté résilient alors que le pays a réorienté ses ventes de pétrole et de gaz vers des pays asiatiques comme la Chine et l’Inde. Dans une large mesure, le prix du pétrole russe est resté supérieur au prix plafond imposé par les pays occidentaux.

Plus particulièrement, les actions russes ont également bondi. Comme je l’ai écrit il y a quelque temps, l’ indice MOEX se rapproche de son plus haut historique après avoir bondi de 188 % par rapport à son point le plus bas de 2023.

Analyse USD/RUB

Graphique USD/RUB par TradingView

Le rouble russe ne s’est pas non plus effondré. Alors que le taux de change USD/RUB avait initialement grimpé à 153,92, il s’est maintenant effondré à 90. Ce prix est environ 22 % plus élevé qu’au début de l’invasion. Il convient de noter que cette évolution des prix est également conforme à la performance des autres devises des marchés émergents.

Sur le graphique journalier, le taux de change USD/Rouble est resté dans une fourchette étroite ces derniers jours. Il est resté au-dessus des moyennes mobiles sur 25 et 50 jours. Il se trouve également légèrement en dessous de la partie supérieure du motif triangulaire symétrique.

Par conséquent, la paire reculera probablement dans les jours ou semaines à venir alors que les vendeurs ciblent le côté inférieur de la configuration triangulaire à 86.

Watch here:

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button