Actions

Wolfe Research maintient sa note Peerperform sur US Steel dans le cadre des négociations de rachat



 

X
-6,39%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Jeudi, Wolfe Research a maintenu sa notation Peerperform sur US Steel (NYSE: X), dans un contexte d’opposition politique et syndicale accrue au projet de rachat par Nippon.

Le cabinet a esquissé des scénarios potentiels pour l’avenir de l’entreprise, y compris la possibilité d’un accord post-électoral avec des concessions, une acquisition par Cleveland-Cliffs Inc. (CLF), ou le maintien de l’indépendance de US Steel.

L’analyste de Wolfe Research a souligné la résistance politique croissante à la prise de contrôle, ainsi que les protestations syndicales, suggérant que ces facteurs rendent plus probable la poursuite de l’activité de US Steel par ses propres moyens. Le cabinet a présenté trois résultats potentiels pour le fabricant d’acier : une transaction retardée avec des concessions syndicales, un rachat possible par Cleveland-Cliffs ou le maintien de l’indépendance de l’entreprise.

L’analyse souligne en outre que US Steel n’est pas obligé d’accepter une offre inférieure de Cleveland-Cliffs et qu’une fusion entre les deux entreprises soulève d’importants problèmes de concurrence. Un article récent du Wall Street Journal s’en est fait l’écho, en indiquant que la Maison Blanche était opposée à une telle combinaison.

En outre, l’analyste de Wolfe Research a mentionné que les relations entre US Steel et Cleveland-Cliffs sont vraisemblablement tendues. En l’absence d’autres soumissionnaires à l’horizon, en particulier après que Nucor Corporation (NUE) a fait part de sa décision de ne pas surpayer lors de son appel à résultats du premier trimestre, et les remarques du président Biden suggérant qu’une propriété étrangère est improbable, la voie à suivre pour US Steel reste incertaine.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button