Actions

Adams Resources annonce un chiffre d’affaires de 709,8 millions de dollars pour le quatrième trimestre



 

AE
+0,65%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

HOUSTON – Adams Resources & Energy, Inc. (NYSE AMERICAN : AE) a annoncé un chiffre d’affaires supérieur à celui de ses résultats financiers du quatrième trimestre, le chiffre d’affaires total atteignant 709,8 millions de dollars, dépassant l’estimation consensuelle des analystes de 662,9 millions de dollars. Le bénéfice ajusté par action (BPA) de la société pour le trimestre était de 0,03 $, ce qui est inférieur à l’estimation des analystes de 0,05 $. Malgré la baisse du BPA, le cours de l’action de la société a réagi positivement, augmentant de 2,04 % à la nouvelle de la surperformance des revenus.

Les revenus d’Adams Resources pour le quatrième trimestre ont marqué une baisse par rapport aux 747,7 millions de dollars déclarés au cours du même trimestre de l’année précédente. La perte nette de la société pour le trimestre s’est améliorée, passant de 7,3 millions de dollars, ou 2,34 dollars par action ordinaire, au quatrième trimestre de 2022, à -0,9 million de dollars, ou 0,34 dollar par action ordinaire. La société a également souligné une augmentation d’une année sur l’autre des flux de trésorerie provenant des opérations et des liquidités totales, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s’élevant à 33,3 millions de dollars à la fin de 2023, contre 20,5 millions de dollars l’année précédente.

Kevin J. Roycraft, directeur général d’Adams, a commenté les performances de la société dans un environnement difficile. Il a noté que le segment de la commercialisation du pétrole brut a connu une augmentation séquentielle du revenu d’exploitation et que la société a presque triplé son revenu net sur une base séquentielle. M. Roycraft a également reconnu les défis auxquels sont confrontés les segments GulfMark et Service Transport, mais a exprimé son optimisme quant à une reprise progressive à partir du second semestre 2024.

La filiale de commercialisation de pétrole brut de la société, GulfMark, a connu une baisse du nombre de barils par jour commercialisés, principalement en raison de la fermeture de ses opérations à Red River. Service Transport Company, la filiale d’Adams pour le transport de produits chimiques liquides et d’autres matériaux, a signalé une légère augmentation des kilomètres parcourus par rapport au quatrième trimestre de 2022.

En ce qui concerne l’avenir, Roycraft a souligné la solide position financière d’Adams Resources pour faire face aux défis macroéconomiques actuels et l’engagement de la société à fournir de la valeur aux actionnaires par le biais de dividendes. Le conseil d’administration de la société a déclaré un dividende trimestriel en espèces pour le quatrième trimestre 2023 de 0,24 $ par action ordinaire, payable le 22 mars 2024.

Les résultats financiers d’Adams Resources reflètent la résilience de la société sur un marché difficile, avec un dépassement des revenus entraînant une réaction positive des investisseurs malgré un déficit du BPA. Les sorties stratégiques et les ajustements opérationnels de la société, ainsi que l’accent mis sur la stabilité financière, la placent en position de tirer parti des améliorations du marché à l’avenir.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button