Actions

Alerte résultats : Stratasys prévoit une croissance en 2024 malgré la baisse du chiffre d’affaires en 2023


© Stratasys PR

 

SSYS
+7,89%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Stratasys Ltd. (SSYS), leader de l’impression 3D et des solutions additives, a déclaré une légère baisse de son chiffre d’affaires pour son exercice 2023, mais prévoit des performances plus solides en 2024. La société a connu un trimestre record en termes de revenus de consommables et a maintenu sa rentabilité sur une base ajustée pour le dixième trimestre consécutif.

Malgré une baisse de 3,7 % du chiffre d’affaires annuel à 628 millions de dollars, la société a amélioré sa marge brute et a réalisé un bénéfice par action (BPA) ajusté de 0,11 $. Stratasys prévoit une croissance du chiffre d’affaires et une amélioration des marges brutes au cours de l’année à venir, grâce à ses diverses applications industrielles et à ses initiatives stratégiques, notamment la monétisation des logiciels.

Principaux enseignements

  • Stratasys a déclaré une baisse de 3,7 % des revenus de 2023, totalisant 628 millions de dollars, mais a connu une augmentation après avoir exclu les désinvestissements.
  • La société a réalisé un chiffre d’affaires record pour les consommables et a maintenu sa rentabilité pour le dixième trimestre consécutif sur une base ajustée.
  • La marge brute s’est améliorée d’une année sur l’autre, et le BPA ajusté s’est élevé à 0,11 $.
  • Stratasys prévoit une croissance du chiffre d’affaires et une amélioration des marges brutes en 2024, en mettant l’accent sur la monétisation des logiciels et les nouvelles fonctionnalités des produits.
  • La société a remporté un prix lors des Prestige 3D Printing Industry Awards et prévoit d’étendre son activité de logiciels par abonnement.
  • Stratasys prévoit une perte nette GAAP de 88 millions de dollars à 72 millions de dollars et un bénéfice net non-GAAP de 9 millions de dollars à 14 millions de dollars pour 2024.
  • Un flux de trésorerie d’exploitation positif est attendu pour l’ensemble de l’année 2024.

Perspectives de l’entreprise

  • Stratasys prévoit que le chiffre d’affaires de 2024 se situera entre 630 millions de dollars et 645 millions de dollars, la majorité de la croissance se produisant au cours du second semestre.
  • La marge brute non GAAP devrait s’améliorer pour se situer dans une fourchette de 49 % à 49,5 %.
  • Les dépenses d’exploitation pour 2024 devraient augmenter légèrement par rapport à 2023.
  • La société vise à renouer avec la croissance à travers les mesures de profit et prévoit un flux de trésorerie d’exploitation positif pour l’ensemble de l’année.

Faits saillants baissiers

  • Le marché de la fabrication B2B est actuellement confronté à des contraintes de dépenses d’investissement.
  • Le chiffre d’affaires consolidé pour le quatrième trimestre 2023 a diminué de 1,9 % en glissement annuel, le chiffre d’affaires des produits ayant diminué de 0,7 %.
  • Les revenus des services ont diminué de 4,6 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Faits marquants haussiers

  • Stratasys a connu une croissance significative sur le marché dentaire, en particulier dans le domaine de la dentisterie restauratrice.
  • La société se concentre sur les applications industrielles haut de gamme et les matériaux uniques dans les secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale et de l’industrie.
  • Stratasys est confiante dans le potentiel de sa nouvelle plate-forme FDM en tant que solution de pointe pour le marché de l’aérospatiale.

Manque à gagner

  • La perte nette GAAP pour l’année 2023 a été déclarée à 123,1 millions de dollars.

Points forts des questions-réponses

  • Le PDG Yoav Zeif a souligné que l’entreprise était prête à saisir la croissance grâce à ses ventes record de consommables, à l’augmentation de sa part de marché et à sa stabilité financière.
  • Stratasys se concentre sur le marché industriel avec ses systèmes P3 et Origin, ciblant l’automobile, l’aérospatiale et les pièces industrielles.
  • L’entreprise constate une amélioration de la durée du cycle de vente pour ses systèmes de plus grande taille, tels que le F3300.
  • Stratasys occupe une position solide sur le marché de l’aérospatiale, grâce à des contrats gouvernementaux fructueux et à des partenariats avec les leaders de l’industrie.

Stratasys, grâce à son portefeuille complet et à sa stratégie axée sur les logiciels et les applications à forte valeur ajoutée, se positionne pour un rebond dans l’année à venir. Les dirigeants de l’entreprise sont optimistes quant à la possibilité de capitaliser sur les améliorations attendues des conditions d’achat de capital au niveau mondial et sur le potentiel de nouvelles sources de revenus grâce au développement de logiciels et de matériaux avancés.

Perspectives InvestingPro

Stratasys Ltd. (SSYS) a traversé une année fiscale difficile avec résilience, et les dernières données d’InvestingPro soulignent certaines mesures financières clés que les investisseurs devraient prendre en compte. Avec une capitalisation boursière de 865,95 millions de dollars, la valorisation de la société reflète le sentiment des investisseurs à l’égard de ses perspectives d’avenir. Notamment, Stratasys détient plus de liquidités que de dettes dans son bilan, ce qui est un signe positif de santé financière et place l’entreprise en bonne position pour ses investissements et opérations futurs.

InvestingPro Data révèle également que Stratasys a un ratio cours/valeur comptable de 0,98 au cours des douze derniers mois se terminant au troisième trimestre 2023, ce qui suggère que l’action peut être raisonnablement valorisée par rapport à ses actifs nets. Ceci est particulièrement pertinent étant donné l’accent mis par la société sur les initiatives stratégiques et le potentiel de croissance pour l’année à venir.

L’un des points forts des conseils d’InvestingPro est que les analystes prévoient que Stratasys sera rentable cette année, ce qui correspond aux propres attentes de la société en matière de croissance des revenus et d’amélioration des marges brutes en 2024. Cet optimisme est renforcé par le fait que Stratasys a non seulement maintenu sa rentabilité sur une base ajustée pendant dix trimestres consécutifs, mais prévoit également un flux de trésorerie d’exploitation positif pour l’ensemble de l’année 2024.

Les investisseurs intéressés par une plongée plus approfondie dans les données financières de Stratasys peuvent trouver des perspectives supplémentaires sur InvestingPro, qui comprend 6 autres Perspectives InvestingPro pour SSYS. Ces conseils fournissent une analyse complète de la situation financière de la société et de ses perspectives d’avenir. De plus, pour ceux qui souhaitent profiter de ces informations, utilisez le code promo PRONEWS24 pour recevoir 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+. Cette offre peut améliorer votre recherche d’investissement grâce à des données précieuses et des analyses d’experts.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button