Actions

Getty Images annonce une nette amélioration de son bénéfice et de son chiffre d’affaires



 

GETY
-8,21%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

NEW YORK – Getty Images Holdings, Inc. (NYSE: GETY), leader mondial de la création et de la commercialisation de contenu visuel, a annoncé une nette amélioration de son bénéfice et de son chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre, ce qui a fait grimper ses actions de 7,39 %. La société a annoncé un bénéfice par action de 0,09 $ pour le quatrième trimestre, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 0,03 $. Le chiffre d’affaires a également dépassé les prévisions, s’élevant à 225,9 millions de dollars contre 214,94 millions de dollars estimés par le consensus.

Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre a baissé de 2,4 % par rapport à la même période de l’année précédente, principalement en raison du ralentissement dû aux grèves des acteurs et scénaristes d’Hollywood. Malgré cette baisse d’une année sur l’autre, le chiffre d’affaires créatif de Getty Images a connu une légère augmentation de 0,5 %, tandis que le chiffre d’affaires éditorial a diminué de 7,9 %. L’accent mis par la société sur la discipline fiscale et les initiatives stratégiques, y compris un pourcentage croissant du revenu des abonnements annuels, a contribué à un revenu net de 39,1 millions de dollars, une amélioration notable par rapport à la perte nette de 23,3 millions de dollars au quatrième trimestre de l’année précédente.

Le PDG Craig Peters a souligné l’engagement de la société envers ses propositions de valeur fondamentales, qui consistent notamment à aider les clients à créer à un niveau supérieur, à leur faire gagner du temps et de l’argent, et à éliminer les risques. La directrice financière Jenn Leyden a mis l’accent sur la génération de niveaux sains de flux de trésorerie disponible et d’un bilan solide, positionnant l’entreprise pour un retour à la croissance du chiffre d’affaires tout en maintenant la rentabilité en 2024.

Pour l’ensemble de l’année 2024, Getty Images a fourni des prévisions avec un chiffre d’affaires qui devrait se situer entre 928 millions et 947 millions de dollars, soit une croissance de 1,3 % à 3,3 % d’une année sur l’autre. Le point médian de ces prévisions est légèrement inférieur au consensus des analystes. L’EBITDA ajusté devrait se situer aux alentours de 298 millions de dollars, ce qui représente une légère baisse par rapport à l’année précédente sur une base neutre en termes de devises.

Les investisseurs ont réagi positivement à la publication des résultats et du chiffre d’affaires, ce qui s’est traduit par une hausse du cours de l’action. La solidité du bilan et des liquidités de l’entreprise, associée à une approche disciplinée de la gestion des coûts, a suscité la confiance dans sa capacité à relever les défis et à tirer parti des opportunités de croissance au cours de l’année à venir.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button