Actualités Forex

Le dollar grimpe après les données, les réductions de taux vont-elles survenir ?



 

EUR/USD
-0,03%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Investing.com – Le dollar américain (USD) a progressé jeudi suite à la publication des ventes au détail américaines de février et de l’indice des prix à la production. Les chiffres de l’indice des prix à la production ont été déterminants, avec une nette hausse dans les mesures de base et de l’inflation, suscitant des préoccupations quant à une éventuelle réduction des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine, dès juin. Parallèlement, les acteurs du marché attendent avec intérêt les données sur la production industrielle et l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan, prévus pour vendredi.

La réunion de la Fed la semaine prochaine sera un évènement déterminant pour les marchés financiers alors que les traders suivront avec attention l’intervention de Jerome Powell ainsi que les prévisions économiques qui seront publiées.

Concernant les données hebdomadaires, 209 000 demandes d’allocations chômage ont été enregistrées pour la semaine se terminant le 9 mars, légèrement moins que les 210 000 de la semaine précédente et meilleur que les attentes du marché. Le taux de chômage ajusté saisonnièrement était de 1,2 %, avec une moyenne mobile sur 4 semaines de 208 000, en baisse de 500 par rapport à la semaine précédente.

Les ventes au détail ont augmenté de 0,6 % en février, atteignant 707,7 milliards de dollars, mais en deçà des attentes de 0,8 %. Les ventes hors automobiles ont augmenté de 0,3 %, tandis que le groupe de contrôle est resté stable. Par rapport à janvier 2024, les ventes ont progressé de 0,6 %, et de 0,8 % par rapport à l’année précédente, avec une forte hausse des ventes en ligne et des services de restauration et de boissons, alors que l’indice des prix à la production (PPI) pour la demande finale aux États-Unis a augmenté de 1,6 % en février par rapport à l’année précédente, dépassant les attentes du marché de 1,1 %. Le PPI Core annuel a également augmenté de 2 %, avec une hausse de 0,3 % sur une base mensuelle.

***

Sachez que l’on trouve des opportunités lucratives sur le marché boursier, quand on sait bien chercher, ou quand on est bien conseillé… Découvrez les stratégies IA, portefeuilles thématiques et outils d’analyse InvestingPro pour surperformer en Bourse, et bénéficiez d’une réduction de -10% en cas d’abonnement, grâce au code promo “ACTUPRO” !

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button