Actions

UBS relève l’objectif de cours de l’action Gap à 9 dollars et maintient sa note de vente



 

GPS
+0,57%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Lundi, UBS a actualisé ses perspectives sur Gap Inc. (NYSE: NYSE:GPS), relevant l’objectif de prix à 9 dollars, contre 8 dollars précédemment, tout en réitérant une note de vente sur le titre. L’ajustement fait suite au rapport du quatrième trimestre de Gap pour l’exercice 2023, qui a dépassé les attentes d’UBS. Malgré l’amélioration de la performance, UBS reste prudent quant aux perspectives du détaillant.

Les ventes comparables de Gap pour l’exercice 2023 ont diminué de 2 %, s’ajoutant à une baisse de 7 % par rapport à l’année précédente, ce qui indique une perte continue de parts de marché. En outre, les prévisions de l’entreprise pour l’exercice 2024 suggèrent que la marge du bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) est toujours en baisse par rapport aux niveaux d’avant la pandémie. UBS craint que Gap ait du mal à inverser cette tendance à la baisse de la rentabilité.

La société financière prévoit que ces défis pourraient conduire à de futures baisses des bénéfices et à une sous-performance de l’action de Gap. Les prévisions d’UBS concernant le bénéfice par action (BPA) de Gap pour l’exercice 2025 sont inférieures de 26 % au consensus, ce qui témoigne d’un certain scepticisme quant à la capacité de l’entreprise à répondre aux attentes du marché.

UBS prédit que ces éventuels manques à gagner pourraient entraîner un ajustement à la baisse du ratio cours/bénéfice (C/B) de Gap, s’alignant ainsi sur son objectif de 11 fois les bénéfices, contre 14 fois actuellement. Ces perspectives suggèrent une position prudente sur la performance de l’action du détaillant de vêtements dans un avenir proche.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button