Actions

Akero Therapeutics annonce des résultats positifs de l’essai EFX



 

AKRO
+3,04%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

SAN FRANCISCO – Akero Therapeutics (NASDAQ: AKRO), société biopharmaceutique au stade clinique, annonce aujourd’hui les résultats positifs de la semaine 96 de son étude de phase 2b HARMONY. L’étude a évalué l’efficacité et la sécurité de l’efruxifermine (EFX) chez des patients atteints de stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH) pré-cirrhotique, au stade de fibrose 2 ou 3. L’étude a atteint son critère d’évaluation principal à la semaine 24 et a continué à montrer une amélioration à la semaine 96.

Les résultats indiquent que 75 % des patients traités par 50 mg d’EFX et 46 % des patients traités par 28 mg d’EFX ont montré une amélioration d’au moins un stade de la fibrose sans aggravation de la stéatohépatite associée à la dysfonction. Ces taux sont significativement plus élevés que l’amélioration de 24% observée dans le groupe placebo. En outre, plus de 10 fois le taux du placebo, 36% des patients sous 50mg EFX et 31% sous 28mg EFX, ont connu une amélioration en deux étapes de la fibrose sans aggravation de la MASH.

Le docteur Stephen Harrison, investigateur principal de l’étude HARMONY, a commenté ces résultats significatifs, suggérant que les taux de réponse à l’EFX sont les plus importants rapportés à ce jour pour ces critères d’évaluation dans une population de patients atteints de MASH. Il s’est montré optimiste quant à l’étude histologique de phase 3 SYNCHRONY en cours et au potentiel de l’EFX à devenir un médicament important dans le traitement de la MASH.

L’étude a également fait état de réponses soutenues chez les patients dont l’état s’était amélioré à la semaine 24, 92 % des patients du groupe EFX 50 mg et 83 % des patients du groupe EFX 28 mg continuant à répondre à la semaine 96, contre 40 % pour le placebo. Un sous-ensemble de patients présentant une fibrose F3 plus avancée a également montré des résultats prometteurs, avec 68% dans le groupe EFX 50mg et 40% dans le groupe 28mg démontrant une amélioration de la fibrose d’au moins un stade.

Andrew Cheng, M.D., Ph.D., président et CEO d’Akero, a souligné l’importance de l’amélioration durable de la fibrose et de l’élargissement des réponses au traitement anti-fibrotique. La société se réjouit de poursuivre l’évaluation de l’EFX dans le cadre du programme de phase 3 SYNCHRONY en cours.

EFX a été généralement bien toléré, les effets indésirables les plus fréquents étant de légers problèmes gastro-intestinaux. Akero prévoit de communiquer les résultats de la semaine 96 de l’étude SYMMETRY, un autre essai de phase 2b chez des patients atteints de cirrhose compensée due à une HAM, au cours du premier trimestre 2025.

L’étude HARMONY est un essai randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo, qui a inclus 128 patients. Son critère principal d’efficacité était la proportion de sujets ayant obtenu une amélioration de la fibrose d’au moins un stade sans aggravation de la MASH à la semaine 24. Les mesures secondaires comprenaient des améliorations supplémentaires de la fibrose, des changements dans les enzymes hépatiques, ainsi que des mesures de sécurité et de tolérabilité.

Cette nouvelle est basée sur un communiqué de presse d’Akero Therapeutics.

Perspectives InvestingPro

Alors qu’Akero Therapeutics (NASDAQ: AKRO) annonce des résultats prometteurs de son étude de phase 2b HARMONY, les investisseurs peuvent être amenés à évaluer la santé financière et la performance du marché de la société. En mettant l’accent sur les réalisations récentes et les perspectives d’avenir de la société, examinons quelques mesures et perspectives clés d’InvestingPro.

La capitalisation boursière de la société s’élève à environ 1,57 milliard de dollars, ce qui témoigne de la confiance des investisseurs dans son potentiel. Bien qu’elle n’ait pas été rentable au cours des douze derniers mois, avec un ratio cours/bénéfice (P/E) ajusté de -10,32, Akero Therapeutics détient plus de liquidités que de dettes dans son bilan, ce qui est un signe positif de stabilité financière. Il s’agit d’un aspect essentiel pour une société biopharmaceutique en phase clinique qui a besoin de capitaux importants pour la recherche et le développement.

L’action d’Akero a connu un rendement significatif au cours de la semaine dernière, avec un rendement total de 16,36%, et un rendement encore plus impressionnant au cours du mois dernier, avec 33,64%. Cette performance indique un fort optimisme du marché suite aux récents développements, y compris les résultats de l’étude HARMONY. Deux analystes ont revu à la hausse leurs bénéfices pour la période à venir, ce qui suggère que le marché s’attend à une amélioration des perspectives financières d’Akero.

Les investisseurs intéressés par une analyse plus approfondie des données financières d’Akero et de la performance du marché peuvent trouver d’autres conseils d’ InvestingPro à l’adresse https://www.investing.com/pro/AKRO. Il y a 11 autres conseils disponibles, fournissant une analyse complète de la position et des perspectives d’Akero. Pour ceux qui souhaitent accéder à ces conseils, utilisez le code promo PRONEWS24 pour bénéficier d’une réduction supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button