Actions

Alerte résultats : SpringBig annonce une croissance et des perspectives d’EBITDA positives



 

SBIG
+7,60%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Lors de la dernière alerte résultats, le PDG de SpringBig, Jeff Harris, a annoncé la croissance du chiffre d’affaires de la société et un EBITDA ajusté positif pour la première fois en décembre. La société, qui se négocie sous le symbole SBIG, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 5 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 28,1 millions de dollars, et la perte d’EBITDA ajusté a considérablement diminué, passant de 12,6 millions de dollars en 2022 à 3,6 millions de dollars en 2023. SpringBig a également obtenu un financement par emprunt de 8 millions de dollars et a étendu ses services au-delà de l’industrie du cannabis.

Principaux enseignements

  • SpringBig a augmenté ses revenus de 5 % en glissement annuel pour atteindre 28,1 millions de dollars.
  • Les dépenses d’exploitation ont été réduites de 17 % pour l’ensemble de l’année et de 31 % pour le quatrième trimestre en glissement annuel.
  • L’EBITDA ajusté est devenu positif en décembre, avec une perte annuelle réduite de 12,6 millions de dollars à 3,6 millions de dollars.
  • La société a obtenu un financement par emprunt de 8 millions de dollars et a lancé de nouveaux produits.
  • SpringBig a étendu ses services à d’autres industries réglementées au-delà du cannabis.
  • Pour l’exercice 2024, le chiffre d’affaires devrait se situer entre 29 et 32 millions de dollars, avec un bénéfice EBITDA ajusté de 3,5 à 5 millions de dollars.

Perspectives de l’entreprise

  • SpringBig prévoit un chiffre d’affaires pour le premier trimestre de l’exercice 2024 compris entre 6,4 millions de dollars et 6,7 millions de dollars, avec un bénéfice EBITDA ajusté de 0,2 million de dollars à 0,4 million de dollars.
  • Le chiffre d’affaires de l’exercice 2024 pour l’ensemble de l’année devrait se situer entre 29 et 32 millions de dollars, soit une augmentation de 10 % au point médian, avec un bénéfice EBITDA ajusté compris entre 3,5 et 5,0 millions de dollars.

Faits saillants baissiers

  • La société a dû faire face à des coûts de distribution de messages plus élevés, ce qui a entraîné une baisse de la marge bénéficiaire brute de 70 %.
  • Les dépenses d’exploitation totales pour le quatrième trimestre se sont élevées à 6,9 millions de dollars, malgré une réduction de 31 % par rapport à l’année précédente.

Faits marquants positifs

  • SpringBig a réussi à réduire de manière significative la perte d’EBITDA ajusté, avec une perte de seulement 0,2 million de dollars au quatrième trimestre.
  • La société a réussi à réduire ses dépenses de vente et de marketing de 46 % et ses dépenses de développement technologique et logiciel de 41 % par rapport à l’année précédente.

Ratés

  • Bien que la société ait réduit ses dépenses d’exploitation, la marge brute a diminué en raison de l’augmentation des coûts de distribution des messages.

Points forts des questions-réponses

  • SpringBig prévoit de répercuter certaines augmentations de coûts sur les clients tout en promouvant d’autres méthodes de distribution afin de réduire les coûts des transporteurs.
  • L’entreprise est passée à un modèle prépayé pour les petits clients afin de mieux gérer les budgets.
  • SpringBig s’attend à une croissance de 30 à 35 clients par mois et à une réduction du taux de désabonnement.
  • Dix contrats ont été conclus dans la catégorie des produits autres que le cannabis, et l’on s’attend à ce que les revenus et les marges soient similaires à ceux des clients du cannabis.

L’exercice 2023 de SpringBig a marqué un tournant : l’entreprise a enregistré son premier mois de rentabilité en décembre et s’est dotée d’un bilan plus sain grâce à un financement par emprunt. L’entreprise a également diversifié sa base de clients, dépassant le cadre du cannabis pour s’intéresser à d’autres secteurs réglementés, ce qui lui permet d’élargir sa portée sur le marché.

En mettant l’accent sur l’efficacité opérationnelle et le lancement de nouveaux produits, SpringBig est prête à poursuivre sa trajectoire de croissance au cours du prochain exercice.

Perspectives InvestingPro

Les derniers résultats financiers de SpringBig (SBIG) montrent une société qui progresse vers la rentabilité, comme en témoignent la croissance de son chiffre d’affaires et son EBITDA ajusté positif. Pour mieux comprendre la santé financière de la société et la performance de son action, voici quelques mesures et perspectives clés d’InvestingPro :

Données InvestingPro :

  • La capitalisation boursière de la société s’élève à un modeste 8,07 millions de dollars, ce qui indique qu’il s’agit d’une entreprise relativement petite, mais qui a de la marge pour se développer.
  • Le chiffre d’affaires des douze derniers mois, au premier trimestre 2023, s’élève à 28,03 millions de dollars, ce qui représente une solide augmentation de 7,01 %.
  • Malgré la croissance, la marge bénéficiaire brute a été enregistrée à 78,75%, ce qui est fort, mais la société est confrontée à des défis avec une marge de revenu d’exploitation négative de -35,11% pour la même période.

Conseils d’InvestingPro :

  • Un conseil d’InvestingPro suggère que l’action SBIG est actuellement surachetée selon l’indicateur RSI, ce qui pourrait signaler un repli potentiel à court terme.
  • Un autre conseil à prendre en compte est que le titre affiche généralement une faible volatilité, ce qui pourrait intéresser les investisseurs à la recherche d’une performance boursière plus stable.

Pour les investisseurs qui souhaitent une analyse plus approfondie, il existe d’autres Perspectives InvestingPro, qui peuvent fournir des informations supplémentaires sur les finances et le potentiel des actions de SpringBig. Utilisez le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d’une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+ afin d’accéder à ces précieux conseils. Avec un total de 6 InvestingPro Tips listés pour SBIG, les investisseurs peuvent acquérir une compréhension complète des perspectives financières et de la performance des actions de la société.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button