Actions

Alerte résultats : DICK’S Sporting Goods affiche un chiffre d’affaires record de 13 milliards de dollars



 

DKS
+15,47%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

DICK’S Sporting Goods, Inc. (DKS) a fait état d’une solide performance pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2023, avec des ventes record atteignant 13 milliards de dollars pour l’année et une augmentation de 7,8% à 3,9 milliards de dollars pour le trimestre. La société a également enregistré une hausse de 2,4 % des ventes de magasins comparables pour l’année et de 2,8 % pour le trimestre. Le bénéfice par action (BPA) non GAAP pour le quatrième trimestre s’est élevé à 3,85 $, en tenant compte d’une semaine supplémentaire. Pour 2024, DICK’S Sporting Goods prévoit une croissance continue des ventes et des bénéfices, les ventes comparables devant se situer entre 1 % et 2 % et le BPA entre 12,85 $ et 13,25 $. L’entreprise prévoit de se développer avec l’ouverture de nouveaux magasins, dont huit House of Sport et 10 Golf Galaxy Performance Center, et prévoit de racheter 300 millions de dollars d’actions.

Principaux enseignements

  • Ventes annuelles record de 13 milliards de dollars et augmentation des ventes trimestrielles de 7,8 % à 3,9 milliards de dollars.
  • Les ventes des magasins comparables ont augmenté de 2,4 % pour l’année et de 2,8 % pour le trimestre.
  • BPA non GAAP de 3,85 $ pour le quatrième trimestre, dont 0,19 $ provenant d’une semaine supplémentaire.
  • Croissance du chiffre d’affaires comparable prévue pour 2024 de 1 % à 2 % et BPA dans la fourchette de 12,85 $ à 13,25 $.
  • Plans d’augmentation des investissements et de croissance des parts de marché par le biais de nouveaux concepts de magasins et d’améliorations.
  • Forte performance du concept House of Sport et concentration sur les produits différenciés et l’expérience des athlètes.
  • Perspectives d’avenir optimistes avec un investissement continu dans les partenariats stratégiques et les capacités numériques.

Perspectives de l’entreprise

  • Croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices attendue en 2024 grâce à des comparaisons positives, à une marge sur marchandises plus élevée et à des gains de productivité.
  • Les ventes consolidées devraient se situer entre 13 et 13,13 milliards de dollars.
  • Marge EBT estimée à 10,9 % au point médian pour 2024.
  • Huit nouveaux magasins House of Sport, 16 magasins DICK’S de nouvelle génération et 10 magasins Golf Galaxy Performance Center ouvriront en 2024.
  • Augmentation du dividende trimestriel et plan de rachat d’actions de 300 millions de dollars pour 2024.
  • Investissement dans l’expérience omnicanale des athlètes, l’assortiment de produits différenciés et la plateforme GameChanger.

Faits marquants baissiers

  • Charges avant impôts de 32,3 millions de dollars liées à l’optimisation des activités au quatrième trimestre 2023.
  • Le premier trimestre 2024 pourrait être confronté à des vents contraires en raison d’un calendrier décalé, de niveaux de démarque élevés et d’investissements dans des campagnes de marque et l’ouverture de nouveaux magasins.

Faits marquants haussiers

  • Près de 7 millions de nouveaux athlètes ajoutés à la base de données des athlètes actifs.
  • De solides relations avec les marques et des partenariats stratégiques qui renforcent l’assortiment de produits.
  • Performance positive du concept House of Sport et des magasins de nouvelle génération.
  • Concentration continue sur les capacités numériques et succès omnicanal, avec plus de 80 % des commandes de commerce électronique exécutées par les magasins.

Manquements

  • Les transactions sont restées stables au quatrième trimestre 2023 par rapport à l’année précédente, bien qu’il y ait eu une forte croissance sur deux ans.

Points forts des questions-réponses

  • Le directeur financier Navdeep Gupta a exprimé sa confiance dans les ventes et la rentabilité à long terme, grâce aux stratégies de base, mais n’a pas fourni d’objectifs spécifiques de marge brute ou de marge EBIT à long terme.
  • Optimisme concernant la catégorie Outdoor et la rationalisation des investissements, y compris la fermeture de certains sites Moosejaw tout en se concentrant sur les Public Lands pour une rentabilité à long terme.
  • Le PDG Lauren Hobart a remercié les investisseurs et les employés pour leur soutien.

DICK’S Sporting Goods reste déterminé à assurer une croissance durable et rentable et est optimiste quant aux opportunités à venir. La stratégie de l’entreprise comprend l’innovation de l’expérience omnicanale des athlètes, l’élaboration d’un assortiment de produits différenciés et l’approfondissement de l’engagement envers la marque. Avec une position financière solide, comprenant environ 1,8 milliard de dollars de trésorerie et d’équivalents de trésorerie, et aucun emprunt sur sa facilité de crédit non garantie de 1,6 milliard de dollars, DICK’S Sporting Goods est prête à poursuivre son succès dans le paysage concurrentiel de la vente au détail.

Perspectives InvestingPro

DICK’S Sporting Goods (DKS) a fait preuve d’une solide performance financière, comme en témoigne son dernier rapport sur les bénéfices. Pour fournir un contexte supplémentaire sur la valorisation et la santé financière de la société, voici quelques perspectives basées sur des données en temps réel d’InvestingPro :

Données InvestingPro:

  • Avec une capitalisation boursière de 17,68 milliards de dollars, DICK’S Sporting Goods a une présence notable dans le secteur de la vente au détail.
  • Le ratio cours/bénéfice (P/E) de la société s’élève à 18,11, ce qui suggère la confiance des investisseurs dans sa capacité bénéficiaire, tandis que le ratio P/E ajusté pour les douze derniers mois au troisième trimestre 2024 est légèrement inférieur, à 14,66.
  • DICK’S Sporting Goods se targue d’une solide marge bénéficiaire brute de 34,41% pour la même période, ce qui indique une gestion efficace du coût des marchandises vendues par rapport aux revenus.

Conseils d’InvestingPro:

  • Les analystes ont fait preuve d’optimisme à l’égard de DICK’S Sporting Goods, 9 d’entre eux ayant revu leurs bénéfices à la hausse pour la période à venir, reflétant des perspectives de croissance potentielles.
  • La société est également reconnue pour sa résilience financière, car ses flux de trésorerie peuvent suffisamment couvrir les paiements d’intérêts, ce qui est un signe positif pour les investisseurs préoccupés par la gestion de la dette de la société.

Pour les lecteurs qui souhaitent approfondir les mesures financières de DICK’S Sporting Goods et obtenir des informations supplémentaires, d’autres conseils sont disponibles sur Perspectives InvestingPro. Les abonnés peuvent découvrir comment les liquidités de la société se comparent aux obligations à court terme, le niveau de volatilité des mouvements du cours de l’action et la régularité historique des paiements de dividendes. Au total, il y a 15 conseils InvestingPro supplémentaires pour DICK’S Sporting Goods à https://www.investing.com/pro/DKS.

Pour accéder à ces informations et améliorer votre stratégie d’investissement, pensez à utiliser le code promo PRONEWS24 pour obtenir 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+. Cette offre peut fournir un contexte précieux à la performance de l’entreprise et à ses perspectives d’avenir telles qu’elles sont décrites dans l’article.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button