Actions

Alerte résultats : Les résultats de Bimini Capital Management pour le quatrième trimestre 2023 reflètent le changement du marché



 

BMNM
+0,00%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Lors de la conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre 2023, Bimini Capital Management a évoqué les changements importants survenus dans l’environnement des taux d’intérêt et leur impact sur les performances financières de la société. La filiale de Bimini, Orchid Island Capital, a enregistré un bénéfice net de 27,1 millions de dollars pour le trimestre, tandis que Bimini elle-même a enregistré une perte nette après impôts de 4,5 millions de dollars en raison d’un ajustement de la provision pour moins-value sur son actif d’impôt différé.

La société a enregistré une baisse des revenus des services de conseil de 6 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, ainsi qu’une baisse globale des revenus nets en 2023. Cependant, les revenus totaux ont augmenté de 11 % d’une année sur l’autre. Les charges d’intérêt ont augmenté de manière significative en raison du financement de l’accord de rachat et de la dette privilégiée de la fiducie. Malgré les résultats mitigés, la société reste prudemment optimiste quant au potentiel de croissance des revenus et à l’amélioration des conditions de marché en 2024.

Principaux enseignements

  • Orchid Island Capital, une filiale de Bimini Capital Management, a déclaré un revenu net de 27,1 millions de dollars au quatrième trimestre.
  • Bimini Capital Management a enregistré une perte nette après impôts de 4,5 millions de dollars au 4ème trimestre.
  • Les revenus des services de conseil pour Bimini ont diminué de 6% au quatrième trimestre par rapport au même trimestre de l’année précédente.
  • Les revenus totaux de Bimini ont augmenté de 11 % d’une année à l’autre, malgré une baisse nette des revenus en 2023.
  • Les charges d’intérêt liées aux accords de rachat et à la dette ont augmenté de manière significative.
  • Les conditions du marché se sont améliorées au début de 2024, avec moins de volatilité par rapport à 2023.

Perspectives de l’entreprise

  • Bimini prévoit une croissance potentielle des revenus à mesure que les conditions du marché se stabilisent.
  • La société prévoit une croissance lente de son portefeuille de titres adossés à des créances hypothécaires résidentielles au fil du temps.
  • Les revenus des services de conseil de Bimini dépendent de la capacité d’Orchid à accroître sa base de capital.

Faits marquants baissiers

  • Bimini a enregistré une perte nette après impôts de 4,5 millions de dollars au quatrième trimestre, en raison d’une augmentation de la provision pour dépréciation de son actif d’impôt différé.
  • Les frais d’intérêt ont augmenté de manière significative, ce qui a eu un impact sur les revenus nets.

Faits saillants positifs

  • Les revenus totaux de Bimini ont augmenté de 11 % d’une année sur l’autre.
  • Orchid Island Capital a fait état d’un revenu net élevé et d’une légère croissance des capitaux propres.
  • Les conditions du marché au cours des deux derniers mois du quatrième trimestre ont entraîné des gains de valeur de marché sur les actifs des titres adossés à des créances hypothécaires.

Ratés

  • Les revenus des services de conseil pour le quatrième trimestre ont diminué de 6 % par rapport au trimestre comparable de l’année précédente.
  • Les revenus nets d’intérêts et de dividendes pour le quatrième trimestre ont légèrement diminué par rapport au même trimestre de l’année précédente.

Points forts des questions-réponses

  • La société est ouverte aux questions après l’appel et peut être jointe au 772-231-1400.
  • Bimini est impatient de discuter plus en détail lors de la prochaine conférence téléphonique trimestrielle.

Au cours de l’appel, Robert Cauley, président-directeur général de Bimini Capital Management, a donné un aperçu des performances de la société dans un contexte de changement du cycle des taux d’intérêt. Les premiers signes d’une hausse progressive des taux d’intérêt se sont déplacés en novembre, lorsque les données relatives à l’inflation ont commencé à chuter, ce qui a incité la Réserve fédérale à signaler une baisse potentielle des taux. Cela a entraîné une baisse spectaculaire des taux d’intérêt et une remontée des actifs à risque. À l’approche de 2024, le marché s’attend à ce que les baisses de taux soient moins nombreuses que prévu, ce qui pourrait profiter aux opérations du portefeuille RMBS de Bimini et au chiffre d’affaires des services de conseil si les conditions du marché restent favorables.

Perspectives InvestingPro

A la lumière du récent rapport sur les bénéfices et de la dynamique du marché, Bimini Capital Management (BMNM) navigue dans un paysage financier complexe. Les données et conseils d’InvestingPro apportent un éclairage supplémentaire sur la situation actuelle et les perspectives de la société.

Les données InvestingPro soulignent que Bimini Capital Management a une capitalisation boursière de 7,5 millions de dollars et a connu une croissance stupéfiante de ses revenus de 468,13% au cours des douze derniers mois au T4 2023. Cependant, il est important de noter que la croissance des revenus trimestriels a connu une baisse, se contractant de 32,21% au T4 2023. La marge bénéficiaire brute de la société s’élève à un mince 1,38%, ce qui souligne les défis auxquels Bimini est confrontée en termes de rentabilité.

Voici deux conseils d’InvestingPro en rapport avec l’article :

1. L’action de Bimini a tendance à afficher une forte volatilité, ce qui pourrait être un facteur à prendre en compte par les investisseurs compte tenu des conditions récentes du marché et de la performance de l’entreprise.

2. La société n’a pas été rentable au cours des douze derniers mois, ce qui concorde avec la perte nette annoncée lors de l’alerte résultats.

Pour ceux qui souhaitent approfondir la santé financière de Bimini et la performance de ses actions, d’autres InvestingPro Tips sont disponibles. Ceux-ci peuvent fournir des informations plus nuancées sur les opérations de la société et pourraient être particulièrement utiles pour les investisseurs considérant le potentiel de croissance des revenus de Bimini et l’amélioration des conditions du marché en 2024.

Pour une analyse plus complète et pour découvrir ces conseils supplémentaires, visitez le site InvestingPro à l’adresse https://www.investing.com/pro/BMNM. Profitez de l’offre exclusive pour nos lecteurs en utilisant le code promo PRONEWS24 pour obtenir 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button