Actions

Les chercheurs de BTIG estiment que l’indice S&P 500 pourrait être confronté à un défi imminent



 

US500
-0,65%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Les analystes financiers de BTIG s’inquiètent de la possibilité que l’indice S&P 500 connaisse une chute importante en dessous du point le plus bas qu’il a atteint la semaine précédente. Cette inquiétude est née du fait que l’indice n’a pas réussi à dépasser le point le plus haut qu’il avait atteint la semaine précédente, ce qui est une première en 2024.

En outre, l’indice a connu une baisse pendant trois jours consécutifs, ce qui ne s’était pas produit depuis le 4 janvier. De plus, l’indice n’a pas atteint sa moyenne mobile de 50 jours depuis le mois de novembre de l’année précédente.

“Cette configuration ne suggère pas une tendance baissière à moyen terme et ne représente pas non plus la plus longue durée sans dépassement de la moyenne mobile à 50 jours. Cependant, elle devient l’une des durées les plus longues, suggérant qu’un test à la baisse de l’indice pourrait se produire relativement bientôt”, ont commenté les analystes financiers dans leur rapport de dimanche.

La dernière lecture de l’indice d’exposition NAAIM a atteint son point le plus élevé depuis novembre de l’année 2021, indiquant un changement dans le sentiment du marché.

Dans le même temps, le secteur des semi-conducteurs montre des signes de fatigue. Avec l’arrivée d’avril, un mois qui a historiquement connu des baisses de l’indice SOX au cours de huit des dix dernières années, les investisseurs sont attentifs à ces tendances qui se développent.

En revanche, les secteurs de l’énergie et des matériaux ont été les plus performants au cours du mois dernier, surpassant tous les autres secteurs par une marge significative, comme le soulignent les analystes.

“Nous observons une amélioration générale des prix des matières premières. Depuis la fin de l’année 2021, le secteur de l’énergie a conservé sa position de secteur le plus performant avec un gain de 63 %, comparé à un gain de 22 % pour le secteur de la technologie. Il est également le deuxième secteur le plus performant au cours du mois dernier”, expliquent-ils dans leur analyse.

“Malgré ces bonnes performances, l’intérêt des investisseurs pour ces secteurs semble limité pour le moment. Si ces secteurs surmontent des niveaux de résistance de longue date, nous prévoyons que l’intérêt des investisseurs augmentera”, ont prédit les analystes financiers.

Cet article financier a été produit et traduit avec l’aide de l’intelligence artificielle et revu par un rédacteur financier. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button