Actions

Anaphylm d’Aquestive est prometteur dans l’étude de phase 3



 

AQST
-3,49%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

WARREN, N.J. – Aquestive Therapeutics, Inc. (NASDAQ: AQST), société pharmaceutique, a annoncé des résultats positifs de son étude pharmacocinétique de phase 3 sur Anaphylm™, un promédicament d’épinéphrine administré par voie orale, pour les réactions allergiques sévères, y compris l’anaphylaxie. La société a également fait part de ses commentaires lors d’une récente réunion de type C avec la Food and Drug Administration (FDA) américaine.

L’étude a comparé Anaphylm aux injections d’épinéphrine et aux auto-injecteurs tels que EpiPen® et Auvi-Q®. Anaphylm a atteint un temps médian de concentration maximale (Tmax) de 12 minutes, ce qui est plus rapide que les 20 minutes de l’EpiPen et les 30 minutes de l’Auvi-Q. Les niveaux d’exposition, mesurés par l’aire sous la courbe (AUC), étaient comparables à ceux des auto-injecteurs pendant les 30 premières minutes suivant l’administration.

Anaphylm a été bien toléré et aucun événement indésirable grave n’a été observé. La partie de l’étude concernant les doses répétées a permis de maintenir des concentrations plasmatiques d’adrénaline comparables ou supérieures à celles des produits injectables à presque tous les moments jusqu’à 2 heures.

À la suite de la réunion de type C de la FDA, Aquestive a répondu aux préoccupations concernant la durée de conservation du produit, le risque de vomissements et l’impact des affections buccales telles que l’œdème de Quincke. La FDA a recommandé à Aquestive de mener une étude évaluant les performances d’Anaphylm après une exposition orale à un allergène connu, étude prévue pour le deuxième trimestre 2024.

La société a réaffirmé son objectif de déposer une demande de nouveau médicament (NDA) auprès de la FDA avant la fin de l’année 2024, sous réserve d’une réunion pré-NDA positive au cours du second semestre de l’année.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button