Actions

Berkshire Bank vend 10 succursales dans l’État de New York



 

BHLB
-2,75%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

BOSTON – Berkshire Hills Bancorp, Inc. (NYSE: BHLB) a conclu des accords pour vendre 10 succursales dans le nord et l’est de l’État de New York à trois institutions financières différentes. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la société visant à rationaliser les opérations et à se concentrer sur les marchés principaux de l’État de New York.

Les transactions, qui devraient être achevées d’ici la fin du troisième trimestre 2024, portent sur environ 485,5 millions de dollars de dépôts et 60,5 millions de dollars de prêts hypothécaires résidentiels et de prêts à la consommation.

Les ventes réduiront le réseau de succursales de Berkshire de 96 à 86 sites. Hudson Valley Credit Union acquerra huit succursales dans les comtés d’Albany, Saratoga, Schenectady et Columbia, tandis que Glens Falls National Bank and Trust Company et Pathfinder Bank achèteront chacune une succursale à Whitehall et East Syracuse, respectivement.

Nitin Mhatre, PDG de Berkshire Bank, a souligné que les ventes n’augmenteront pas matériellement les emprunts et devraient être neutres pour les perspectives de bénéfices de l’entreprise pour 2024. Il a déclaré : “Les ventes proposées concentreront notre empreinte géographique globale et réduiront notre taux d’exécution des dépenses, tout en renforçant la concentration sur nos principaux marchés new-yorkais.”

David Rosato, directeur financier de Berkshire, a ajouté que les transactions permettront à la banque de se retirer de ces succursales sans encourir d’indemnités de licenciement ou de coûts immobiliers, réduisant ainsi les dépenses et contribuant à la rentabilité à long terme. La société reste engagée sur ses principaux marchés new-yorkais, où elle continuera à exploiter 16 succursales et à entretenir des relations avec les clients existants.

Les ventes sont soumises aux approbations réglementaires habituelles et aux conversions de systèmes associées. Le conseiller financier de Berkshire pour la vente des succursales était RBC Capital Markets LLC, et le conseiller juridique était Luse Gorman, PC.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button