Actions

Biogen maintient son objectif de cours à 325 dollars suite au retard pris par la FDA pour son médicament rival



 

BIIB
+2,38%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Vendredi, Piper Sandler a maintenu sa note de surpondération et son objectif de prix de 325,00 $ sur les actions de Biogen (NASDAQ:BIIB), suite aux informations selon lesquelles la Food and Drug Administration (FDA) américaine a décidé de convoquer un comité consultatif (AdCom) pour examiner le donanemab du concurrent Eli Lilly et a retardé sa décision d’approbation réglementaire.

Cette nouvelle est considérée comme positive pour Biogen, car son produit Leqembi pourrait bénéficier de l’entrée retardée d’un traitement concurrent de la maladie d’Alzheimer.

La décision de la FDA d’examiner de plus près le donanemab fait suite à des inquiétudes concernant sa sécurité à long terme et notamment les taux plus élevés d’anomalies d’imagerie liées à l’amyloïde (ARIA), un effet indésirable associé aux traitements de la maladie d’Alzheimer qui ciblent les plaques amyloïdes. En revanche, Leqembi, le traitement de Biogen, a démontré un avantage en termes de sécurité dans ce domaine.

Selon Piper Sandler, le succès commercial de traitements révolutionnaires de la maladie d’Alzheimer tels que Leqembi pourrait être renforcé par une défense supplémentaire des thérapies ciblant l’amyloïde. Cela est d’autant plus important que Leqembi présente un net avantage en termes de sécurité par rapport au donanemab. Malgré les inquiétudes de la FDA concernant le donanemab, Piper Sandler s’attend à ce qu’il soit finalement approuvé.

Le cabinet continue de prévoir des recettes mondiales pour les utilisateurs finaux de Leqembi de 352 millions de dollars pour l’exercice 2024 et de 1 395 millions de dollars pour l’exercice 2025. Ces perspectives sont basées sur le profil d’efficacité et de sécurité du médicament, qui devrait jouer un rôle important dans sa performance commerciale sur le marché concurrentiel du traitement de la maladie d’Alzheimer.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button