Actions

Cette action Fançaise a explosé de 9% jeudi et va encore doubler de valeur (analystes)



 

ATOS
-5,32%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Investing.com – L’action Atos SE (EPA:ATOS) s’est envolée de près de 9% jeudi, continuant d’alterner les journées de hausse et de baisse, avec pour l’instant un gain total de 11% sur la semaine.

Sans que cela explique totalement le mouvement de hausse d’hier, on notera que la société a annoncé jeudi avoir été positionné dans la catégorie Leader du Magic Quadrant 2024 de Gartner dédié aux services de gestion externalisée de l’environnement de travail numérique, qui a souligné sa vision stratégique et sa qualité d’exécution.

“C’est la huitième année consécutive qu’Atos est nommé dans la catégorie Leader du Magic Quadrant de Gartner consacré aux plateformes de gestion externalisée de l’environnement de travail numérique (ODWS)”, a rappelé la société dans un communiqué.

Au-delà de la hausse d’hier, il est toutefois important de prendre du recul, pour constater que l’action affiche toujours une chute de 65.8% depuis le début de l’année. Rappelons que l’action avait fortement souffert de l’émission par la société d’un avertissement sur sa trésorerie le 15 janvier.

La société avait confirmé que son chiffre d’affaires et sa marge opérationnelle annuels atteindront les objectifs fixés, tout en précisant que son flux de trésorerie disponible devrait toutefois être “légèrement inférieur à son objectif d’environ -100 millions d’euros pour le second semestre”.

Cependant, il y a des raisons de penser que la chute de l’action depuis le début de l’année a été exagérée, et qu’elle pourrait représenter une opportunité d’achat.

Notamment, bien que les ProTips InvestingPro indiquent que la société n’a pas été rentable au cours des 12 derniers mois, ils soulignent également que les analystes s’attendent à ce qu’elle le soit cette année, ce qui pourrait largement aider le cours à se redresser.

D’ailleurs, les analystes sont très optimistes pour l’action, affichant en moyenne un objectif à 4.79 euros, soit 98.7% au-dessus du cours actuel.

Plus conservatrice, la Juste Valeur InvestingPro (qui synthétise 7 modèles financiers), s’affiche à 3.49 euros, se traduisant tout de même par un potentiel de hausse de 44.6%.

Enfin, on notera que l’action Atos sera sous le feu des projecteurs la semaine prochaine, alors qu’elle publiera une mise à jour de ses résultats financiers le mercredi 20 mars.

Conclusion

La forte volatilité de l’action Atos ces dernières semaines en fait définitivement un pari risqué. Cependant, le titre est considéré comme largement sous-évalué par les analystes ainsi que par les modèles de valorisation, et les résultats de la semaine prochaine, s’ils se révèlent solides, pourrait faire office de catalyseur pour un mouvement haussier durable.

***

InvestingPro est fait pour vous ! Que vous souhaitiez obtenir des conseils boursiers performants clés en main ou que vous recherchiez des outils vous permettant de choisir efficacement les bonnes actions par vous-même, InvestingPro a quelque chose à vous apporter. Vous y retrouverez des stratégies IA, des indicateurs exclusifs, des données financières historiques, des actualités professionnelles et bien d’autres services pour toujours garder une longueur d’avance sur les marchés et savoir quelles actions acheter et quelles actions fuir.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button