Actions

Goldman Sachs relève l’objectif de cours de l’action Cal-Maine Foods à 47 $ et maintient la note Vendre



 

CALM
+1,12%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Lundi, Goldman Sachs a ajusté ses perspectives sur Cal-Maine Foods (NASDAQ:CALM), augmentant l’objectif de cours à 47,00 $ contre 42,00 $ précédemment, tout en continuant à conseiller une note de vente sur le titre. Cette révision intervient alors que la firme anticipe une hausse des prix des œufs et une baisse des coûts des aliments pour animaux qui auront un impact positif sur les bénéfices de la société pour le troisième trimestre fiscal de 2024 (FY3Q24).

En prévision du prochain rapport sur les bénéfices de Cal-Maine Foods, Goldman Sachs a révisé son estimation du bénéfice par action (BPA) pour la société, la portant à 2,90 dollars, contre une estimation précédente de 1,39 dollar. Cette nouvelle estimation est nettement supérieure au consensus Refinitiv de 1,61 $. L’ajustement reflète les conditions actuelles du marché, y compris la hausse des prix des œufs dont Cal-Maine Foods devrait bénéficier à court terme.

Malgré les perspectives positives à court terme dues à l’augmentation du prix des œufs, Goldman Sachs se montre prudent quant à la durabilité de ces bénéfices excédentaires. L’entreprise souligne que le marché pourrait surévaluer les gains temporaires liés à l’épidémie de grippe aviaire hautement pathogène (IAHP), qui ne devraient pas durer tout au long du cycle économique.

L’analyste note que les actions de Cal-Maine Foods ont augmenté d’environ 32 % depuis qu’elles ont atteint leur niveau le plus bas en octobre, une hausse attribuée aux chocs de l’offre provoqués par l’IAHP et à l’augmentation de la demande au détail. Ces facteurs sont toutefois considérés comme des vents contraires à court terme qui n’indiquent pas nécessairement une augmentation durable des bénéfices.

La société d’investissement commente également le rapport risque/récompense pour Cal-Maine Foods, le jugeant défavorable aux niveaux d’évaluation actuels de l’action. L’évaluation implique une prime sur les excédents de trésorerie de la société qui dépasse ce qui est justifié par le rendement normalisé du capital investi (ROIC) et le rendement des capitaux propres (ROE). Malgré l’augmentation des bénéfices à court terme, Goldman Sachs maintient une position prudente sur l’évaluation à long terme de l’action.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button