Actions

JPMorgan : Questions clés des investisseurs – Bank of America



 

JPM
+0,19%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Les analystes de Bank of America ont réaffirmé leur recommandation d’achat pour JPMorgan (NYSE:JPM), en tenant compte des cinq principales questions des investisseurs concernant la société.

Les analystes ont fixé un objectif de valorisation de 210 dollars pour les actions de l’institution financière, indiquant que le risque le plus important est le changement à venir du directeur général de la société.

“Les participants au marché sont préoccupés par l’effet immédiat sur le prix de l’action ; cependant, nous soutenons que la question critique pour les investisseurs est de savoir si le successeur du PDG peut maintenir (et améliorer) le calibre de talent qui a caractérisé la période de leadership de M. Dimon”, ont suggéré les analystes en se référant à Berkshire Hathaway comme exemple d’une transition efficace.

En outre, Bank of America souligne que les perspectives réglementaires et l’utilisation stratégique du capital sont des domaines clés de concentration, JPM détenant environ 300 points de base de capital Common Equity Tier 1 excédentaire.

En ce qui concerne les dépenses technologiques, Bank of America reconnaît que JPM a été à la pointe de la recherche et de l’investissement dans ce domaine. Néanmoins, la question demeure : “Ces engagements financiers peuvent-ils accroître l’avantage de JPM sur ses concurrents, conduire à une croissance et à une part de marché supérieures, et augmenter l’efficacité de l’entreprise ?”

De plus, alors que Bank of America perçoit que les investisseurs sont attentifs au risque sectoriel plus large de taux d’intérêt élevés, ils notent une attention particulière aux vulnérabilités spécifiques de JPM qui “pourraient déclencher un événement négatif inattendu, que ce soit au niveau de la qualité du crédit ou des défis posés par des entités non bancaires (grandes entreprises technologiques, nouveaux arrivants numériques, prêts privés)”.

Enfin, Bank of America observe que JPM a déclaré un rendement moyen des capitaux propres corporels (ROTCE) d’environ 20 % au cours des trois dernières années, dépassant l’objectif de 17 % fixé par la direction pour la même période.

“Bien que la hausse des taux d’intérêt ait certainement joué un rôle positif, les investisseurs se demandent à juste titre si des taux d’intérêt structurellement plus élevés, associés à une gestion optimisée du capital, pourraient déboucher sur un profil de rendement supérieur à l’objectif”, résume la société.

Cet article a été produit et traduit avec l’aide de l’intelligence artificielle et examiné par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button