Actions

Kennametal nomme Sanjay Chowbey au poste de PDG à partir du mois de juin



 

KMT
-3,86%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

PITTSBURGH – Kennametal Inc. (NYSE: KMT), leader mondial de la science des matériaux et des solutions d’outillage, a annoncé une transition de leadership avec Sanjay Chowbey qui prendra la barre en tant que président-directeur général, succédant à Christopher Rossi, qui prendra sa retraite le 31 mai 2024.

Cette transition s’inscrit dans le cadre d’une succession planifiée, la nomination de Sanjay Chowbey par le conseil d’administration devant prendre effet le 1er juin 2024.

Rossi, qui a dirigé Kennametal pendant près de sept ans, continuera à s’impliquer dans l’entreprise en tant que membre du conseil d’administration jusqu’à son départ à la retraite. Au cours de son mandat, M. Rossi a mis en œuvre la stratégie de simplification/modernisation de l’entreprise, qui a permis d’améliorer l’efficacité et le service à la clientèle de ses usines et de favoriser l’innovation de nouveaux produits.

Il a également guidé Kennametal pendant la pandémie de COVID-19 et a joué un rôle déterminant dans la conduite d’une transformation culturelle et l’amélioration des performances de l’entreprise.

M. Chowbey, qui a rejoint Kennametal en 2021 en tant que vice-président et président du segment de la découpe des métaux, a permis d’élargir la clientèle, d’accroître les ventes et d’augmenter les marges d’exploitation sous sa direction. Il a lancé plus de 20 nouveaux produits et a joué un rôle clé dans l’amélioration de l’engagement des employés.

William M. Lambert, président du conseil d’administration, a exprimé sa confiance dans les capacités de M. Chowbey à faire progresser la trajectoire de croissance de l’entreprise et à poursuivre la mise en œuvre d’une stratégie de transformation visant à assurer une croissance supérieure à celle du marché et une expansion des marges.

M. Chowbey a plus de 20 ans d’expérience dans diverses entreprises industrielles, où il a occupé des postes dans les domaines de la stratégie, des opérations, des ventes, du marketing et de la finance.

L’engagement de M. Chowbey à accélérer la transformation de Kennametal est axé sur la création de valeur pour les actionnaires grâce à la croissance, à l’expansion des marges et à une stratégie équilibrée d’allocation des capitaux. Alors que la recherche du successeur de M. Chowbey dans le secteur de la découpe des métaux commence, il conservera son rôle actuel afin d’assurer une transition en douceur.

Kennametal, dont l’histoire remonte à 86 ans, est au service d’un ensemble diversifié d’industries, dont l’aérospatiale, la défense, l’énergie et les transports. L’entreprise, qui a généré un chiffre d’affaires de 2,1 milliards de dollars au cours de l’exercice 2023, est connue pour ses contributions à la fabrication de précision et à l’efficacité. Kennametal emploie environ 8 700 personnes dans le monde, et soutient des clients dans près de 100 pays.

Cette annonce de leadership est basée sur un communiqué de presse de Kennametal Inc.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button