Actions

La paltusotine est prometteuse dans l’étude de phase 2 sur le syndrome carcinoïde



 

CRNX
-1,97%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

SAN DIEGO – Crinetics Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ: CRNX), société en phase clinique spécialisée dans les thérapies endocriniennes, a annoncé aujourd’hui les résultats encourageants de son étude de phase 2 sur la paltusotine dans le traitement du syndrome carcinoïde. Le composé oral expérimental a démontré des réductions rapides et soutenues de la fréquence et de la sévérité des épisodes de bouffées vasomotrices et des mouvements intestinaux chez les patients affectés.

L’essai, qui était randomisé, ouvert et multicentrique, a impliqué 36 participants qui ont reçu soit 40 mg, soit 80 mg de paltusotine par jour pendant une période de 8 semaines. L’étude a permis d’ajuster la dose en fonction de la tolérance et du contrôle des symptômes. Sur la cohorte initiale, 30 patients ont terminé la phase de traitement randomisé et 26 ont participé à l’extension à long terme.

Les principaux résultats ont mis en évidence une diminution de 63 % de la fréquence moyenne des bouffées vasomotrices et une réduction de 60 % de l’excès de mouvements intestinaux. En outre, une réduction de 61 % de la sévérité des bouffées vasomotrices et une réduction de 64 % de l’urgence des selles ont été observées, ces améliorations se manifestant dans les deux semaines suivant le traitement et persistant pendant la période de 8 semaines.

Le profil pharmacocinétique de la paltusotine était conforme aux études précédentes et le traitement a été généralement bien toléré, les effets indésirables les plus fréquents étant la diarrhée, les douleurs abdominales, les nausées et les maux de tête. Aucun effet indésirable grave ou sérieux lié au traitement n’a été signalé.

Crinetics prévoit de consulter la FDA pour discuter de la conception de l’étude de phase 3 et vise à lancer le programme de phase 3 d’ici la fin de l’année. Le PDG de la société, Scott Struthers, Ph.D., s’est montré optimiste quant à la confirmation par l’étude des avantages potentiels de la paltusotine pour les patients atteints du syndrome carcinoïde, une maladie associée aux tumeurs neuroendocrines qui entraîne souvent des symptômes débilitants tels que la diarrhée et les bouffées vasomotrices.

Les données de cette étude soutiennent également l’utilisation potentielle de la paltusotine pour des pathologies autres que l’acromégalie, pour lesquelles elle fait actuellement l’objet d’essais cliniques de phase 3. Aujourd’hui, à 16h30 (heure de l’Est), Crinetics organisera une conférence téléphonique pour discuter en détail des résultats de l’étude de phase 2.

Ce rapport est basé sur un communiqué de presse de Crinetics Pharmaceuticals.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button