Actions

L’action Nike rétrogradée à Vendre avec un objectif de cours inférieur à 85



 

NKE
-0,59%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Lundi, Williams Trading a modifié sa position sur Nike (NYSE:NKE), rétrogradant l’action de Hold à Sell et fixant un nouvel objectif de cours de 85 dollars, soit une baisse par rapport aux 92 dollars précédents. La société a exprimé des inquiétudes quant à la diminution de la force de Nike, citant divers faux pas stratégiques qui semblent avoir un impact sur la performance de l’entreprise et sa position sur le marché.

Williams Trading a souligné que Nike semble s’être éloignée de son approche autocritique historique, s’appuyant désormais davantage sur des consultants pour sa stratégie que sur ses propres experts. L’entreprise a également souligné que les dirigeants de Nike sont peut-être trop rigides et peu ouverts à la diversité des opinions, et que les objectifs financiers influencent trop les décisions en matière de merchandising. Cette tendance à privilégier les stratégies fondées sur les données plutôt que sur l’intuition est considérée comme une rupture par rapport aux pratiques qui ont permis à Nike de devenir une entreprise pesant 50 milliards de dollars.

L’analyste prévoit un léger manque à gagner potentiel dans le rapport sur les bénéfices du troisième trimestre 2024 de Nike, prévu pour le jeudi 21 mars après la clôture du marché (AMC). En outre, on s’attend à ce que la société réduise une fois de plus ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2024. Le rapport suggère également que les multiples de valorisation historiques de Nike ne sont plus justifiés en raison de l’attrait décroissant de plusieurs lignes de produits clés qui contribuaient auparavant à ces multiples.

D’autres préoccupations ont été soulevées concernant les récents lancements de produits et les stratégies de marketing de l’entreprise. Williams Trading a souligné les commentaires faits lors de l’alerte résultats du quatrième trimestre 2024 de Hibbett sur les lancements de chaussures moins réussis et l’alerte résultats du quatrième trimestre 2023 de Foot Locker, qui a mis en évidence le passage de Nike de l’encouragement de l’équité de la marque à la poussée des ventes.

Le manque de nouveaux produits convaincants qui trouvent un écho auprès des consommateurs et l’excès de confiance dans l’accueil réservé par le marché aux nouveaux styles, tels que le prochain AirMax DN, figurent également parmi les problèmes qui, selon le cabinet, poseront des défis à court et à long terme à la croissance des ventes et des marges de Nike.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button