Actions

Le nélitolimod, médicament de TriSalus, reçoit l’aval de l’OMS et de l’USAN



 

TLSI
+1,32%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

DENVER – TriSalus Life Sciences Inc. (Nasdaq : TLSI), société spécialisée dans l’oncologie, a annoncé que son principal médicament candidat, le nélitolimod, a reçu l’approbation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du United States Adopted Names (USAN) Council pour l’attribution d’une dénomination commune. Le nélitolimod, précédemment connu sous le nom de SD-101, est un agoniste TLR-9 de classe C qui fait actuellement l’objet de trois essais cliniques de phase 1/1b pour le traitement de divers cancers du foie et du pancréas.

Selon TriSalus, l’approbation de l’OMS et de l’USAN marque une étape importante pour le programme de nélitolimod de la société. Cette avancée s’accompagne de l’attribution récente d’un nouveau code HCPCS pour le système de perfusion TriNav, qui fait partie de l’approche intégrée de TriSalus pour administrer efficacement l’immunothérapie.

Mary Szela, présidente-directrice générale de TriSalus, a déclaré que ces développements permettent à l’entreprise de remplir sa mission, qui est de lever les obstacles au traitement des tumeurs du foie et du pancréas, dans le but ultime d’améliorer les résultats pour les patients. L’approche de la société associe sa technologie brevetée d’administration de médicaments par pression à l’immunothérapie afin d’obtenir des réponses plus durables et de meilleurs résultats pour les patients.

Les essais cliniques ont jusqu’à présent indiqué que la combinaison du nélitolimod avec le système TriNav est bien tolérée et présente une efficacité et des signaux de réponse immunitaire prometteurs. La technologie est conçue pour délivrer le nélitolimod directement aux tumeurs difficiles d’accès, ce qui permet d’améliorer les limitations associées aux méthodes traditionnelles d’injection par voie intraveineuse ou par aiguille directe.

Les informations relatives au nélitolimod seront disponibles sur le site web de l’USAN et seront publiées dans le Chemical Abstracts Service et l’U.S. Pharmacopeia. Le nom sera utilisé à l’échelle mondiale dans l’étiquetage, les publications et les documents d’entreprise à l’avenir.

TriSalus Life Sciences se consacre à la transformation du traitement des patients atteints de tumeurs du foie et du pancréas grâce à sa nouvelle technologie d’administration et à son immunothérapie expérimentale au stade clinique. La plateforme de l’entreprise comprend des dispositifs approuvés par la FDA qui utilisent l’approche exclusive de l’administration de médicaments par pression, visant à améliorer l’administration de produits thérapeutiques aux tumeurs tout en minimisant l’exposition des tissus normaux.

Les informations contenues dans cet article sont basées sur un communiqué de presse de TriSalus Life Sciences.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button