Economie

L’étude OPVEE montre une inversion rapide des effets des opioïdes



 

INDV
+3,99%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

RICHMOND, Va. – Indivior PLC (LSE/Nasdaq : INDV) a annoncé les résultats d’une étude pharmacodynamique indiquant que son médicament OPVEE® peut rapidement inverser la dépression respiratoire induite par les opioïdes, une cause majeure de décès dans les surdoses d’opioïdes. L’étude, qui compare le nalméfène intranasal (OPVEE) à la naloxone intranasale, a été publiée dans le Journal of Clinical Pharmacology.

L’étude a atteint son objectif principal en montrant que l’OPVEE inversait la dépression respiratoire dans les cinq minutes suivant l’administration, alors qu’il fallait 20 minutes à la naloxone pour obtenir un effet similaire. La ventilation minute, une mesure de la respiration, a atteint environ 95 % de la ligne de base pré-opioïde dans les cinq minutes suivant l’administration d’OPVEE.

Dans l’étude, 69 volontaires sains ont connu une réduction de la ventilation minute après avoir reçu du rémifentanil, un opioïde synthétique. Ils ont ensuite été traités soit par l’OPVEE, soit par la naloxone. L’OPVEE s’est avéré non inférieur et supérieur à la naloxone en termes de rapidité d’inversion de la dépression respiratoire induite par les opioïdes.

Bien que des effets indésirables aient été signalés chez plus de 90 % des sujets ayant reçu les deux médicaments, ils étaient pour la plupart légers ou modérés et ont été attribués au rémifentanil et aux conditions expérimentales plutôt qu’aux médicaments eux-mêmes. Les effets indésirables les plus fréquents étaient les céphalées, les nausées, les vomissements et les vertiges.

L’urgence de disposer d’agents d’inversion des opioïdes à action rapide est soulignée par le nombre élevé de décès par surdose d’opioïdes, qui s’est élevé à plus de 80 000 aux États-Unis au cours des 12 mois se terminant en septembre 2023, les opioïdes synthétiques tels que le fentanyl étant à l’origine de la plupart de ces décès.

Le spray nasal OPVEE est indiqué pour le traitement d’urgence des surdoses d’opioïdes connues ou suspectées chez les adultes et les enfants âgés de 12 ans et plus. Il ne remplace pas les soins médicaux d’urgence et doit être administré immédiatement en cas de présence d’opioïdes.

Indivior est une société pharmaceutique internationale spécialisée dans le développement de traitements pour les troubles liés à l’utilisation de substances et les maladies mentales graves. Les résultats de cette étude faisaient partie du programme de développement OPVEE et ont été examinés par la FDA au cours du processus d’approbation. Cette information est basée sur un communiqué de presse.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button