Actions

Turtle Beach s’agrandit avec l’acquisition de PDP et la nomination de son PDG



 

HEAR
0,00%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

WHITE PLAINS, N.Y. – Turtle Beach Corporation (NASDAQ:HEAR), une marque d’accessoires de jeu de premier plan, a finalisé l’acquisition stratégique de Performance Designed Products (PDP), un leader dans le domaine des accessoires de jeu, pour 118 millions de dollars.

Cette acquisition devrait permettre à Turtle Beach d’améliorer sa gamme de produits et ses performances financières. L’opération, qui a été conclue immédiatement après sa signature, a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux sociétés.

La transaction a impliqué l’émission de 3,45 millions d’actions ordinaires de Turtle Beach et environ 79,9 millions de dollars en espèces. Elle devrait apporter 390 à 410 millions de dollars de revenus totaux et 22 à 28 millions de dollars d’EBITDA ajusté au cours des 12 premiers mois complets suivant l’acquisition (du deuxième trimestre 2024 au premier trimestre 2025).

Turtle Beach a également dévoilé son intention de lancer une offre publique d’achat par enchères hollandaises modifiée pour racheter jusqu’à 30 millions de dollars de ses actions ordinaires, à un prix compris entre 13,75 et 15,00 dollars par action. Cette offre devrait débuter aux alentours du 10 avril 2024 et vise à fournir des liquidités aux actionnaires avec une prime par rapport au récent cours de clôture.

Parallèlement à l’acquisition, Turtle Beach a annoncé la nomination de Cris Keirn au poste de directeur général, avec effet immédiat. Keirn, qui travaille pour Turtle Beach depuis 2013, apporte une vaste expérience en matière d’innovation de produits et de direction des ventes.

Le conseil d’administration de l’entreprise s’est élargi pour comprendre neuf membres, en ajoutant Keirn et David Muscatel de Diversis Capital, le propriétaire majoritaire de PDP, qui deviendra le plus grand actionnaire de Turtle Beach avec une participation de 16%.

Les perspectives financières de Turtle Beach pour 2024 sont optimistes, prévoyant un chiffre d’affaires net de 370 à 380 millions de dollars et un EBITDA ajusté combiné pro forma de 51 à 54 millions de dollars, reflétant l’acquisition de PDP et les améliorations continues de l’efficacité.

Cette nouvelle est basée sur un communiqué de presse de Turtle Beach Corporation.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button