Actions

Citi réduit l’objectif de cours de l’action Adobe à 628 dollars dans le contexte de la concurrence de l’IA



 

ADBE
+0,86%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Lundi, Citi a ajusté son objectif de cours sur les actions Adobe, visant désormais 628 dollars, soit une légère baisse par rapport à l’objectif précédent de 632 dollars. La société conserve une position neutre sur le titre. L’ajustement intervient alors qu’Adobe devrait réaliser un premier trimestre fiscal solide, grâce à l’inscription constante de nouveaux utilisateurs, à la vente de nouveaux produits et à un revenu d’environ 70 millions de dollars provenant des récentes hausses de prix.

La performance de l’action Adobe n’a pas été à la hauteur de celle de ses pairs, puisqu’elle a baissé de 9 % depuis le début de l’année, alors que Salesforce a enregistré un gain d’environ 15 %.

La réaction du marché semble influencée par les inquiétudes suscitées par le dernier modèle de génération vidéo d’OpenAI, Sora, qui introduit des défis concurrentiels potentiels. Toutefois, Citi estime que ces changements dans le secteur ne devraient pas affecter les résultats financiers à court terme d’Adobe, tout en reconnaissant une incertitude accrue à long terme.

L’activité principale Digital Media (DM) d’Adobe offre des opportunités pour que les chiffres du premier trimestre et de l’année fiscale 2025 dépassent les attentes, compte tenu des prévisions prudentes de la société et de l’extension des augmentations de prix à des régions géographiques supplémentaires, qui ont pris effet le 5 mars.

Malgré des perspectives positives à l’approche de l’annonce des résultats, la note Neutre de Citi reste inchangée. Cette décision se justifie par la perspective d’une intensification de la concurrence dans le domaine de l’IA générative, qui pourrait conduire à une réévaluation de l’évaluation du marché d’Adobe.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button