Actions

L’action NYCB rétrogradée sur fond d’inquiétudes concernant le coût du crédit



 

NYCB
+3,73%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Lundi, Raymond James a rétrogradé l’action de New York Community Bancorp (NYSE:NYCB) de Market Perform à Underperform, fixant une estimation de la juste valeur à 3 dollars. La position révisée de la société s’explique par les craintes que les coûts du crédit n’affectent négativement les bénéfices de la banque pendant plusieurs années à venir.

L’abaissement de la note fait suite aux révélations du rapport annuel de la banque, qui a mis en évidence une exposition importante à des prêts multifamiliaux à taux d’intérêt seulement et à loyer réglementé totalisant 7 milliards de dollars.

La récente levée de fonds de 1,05 milliard de dollars a permis à la banque d’aligner son ratio Common Equity Tier 1 (CET1) sur celui de ses homologues de la catégorie IV, ce qui lui donne une certaine marge de manœuvre pour résoudre les problèmes de crédit. Toutefois, le rapport annuel a également confirmé que la souscription de New York Community Bancorp pour les appartements à loyer réglementé pourrait avoir été plus agressive que celle de ses pairs. Cette stratégie a probablement été adoptée pour concurrencer les agences, ce qui a pu conduire à des taux plus élevés et à des structures plus complexes.

La souscription agressive devrait conduire à des résolutions coûteuses ayant un impact sur les recettes nettes avant provision (PPNR), en particulier compte tenu du plan de la nouvelle direction visant à réduire de manière significative l’exposition à l’immobilier commercial. En outre, des informations récentes ont indiqué une évolution défavorable de la base de dépôts de la banque, ce qui pourrait encore affaiblir sa capacité bénéficiaire.

L’analyste de Raymond James note que la croissance de la valeur comptable tangible de New York Community Bancorp sera probablement confrontée à des défis au cours des prochaines années. Cette perspective est basée sur la combinaison des décisions stratégiques de la banque et des informations financières actuelles, suggérant un avenir prudent pour la performance financière de la banque.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button