Economie

Rivian fixe le prix de départ du SUV R2 à 45 000 dollars



 

RIVN
+10,20%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

LAGUNA BEACH, Californie – Rivian Automotive Inc. (NASDAQ: RIVN), connu pour ses véhicules électriques, a annoncé le lancement prochain de son SUV R2, dont le prix de départ est d’environ 45 000 dollars et pour lequel les réservations sont désormais ouvertes. Le R2, qui fait partie de la nouvelle plateforme intermédiaire de Rivian comprenant également le crossover R3 et sa variante performante R3X, est conçu pour offrir un mélange de performances, de capacités et d’utilité.

Le R2 est doté d’une configuration à cinq places, avec des sièges rabattables à plat pour la polyvalence du chargement, et il est conçu avec des matériaux durables de première qualité. Il est également équipé d’une lunette arrière électrique qui s’abaisse complètement dans le hayon, afin d’offrir une expérience de conduite en plein air. Les R3 et R3X promettent d’offrir des performances et des capacités tout-terrain tout en conservant des dimensions compactes pour le confort des passagers et le rangement.

Les R2 et R3 seront disponibles avec deux tailles de batterie, la plus grande devant permettre une autonomie de plus de 300 miles en une seule charge. Rivian affirme que la configuration la plus rapide du groupe motopropulseur peut accélérer de 0 à 60 mph en moins de trois secondes.

Le PDG de Rivian, RJ Scaringe, a exprimé son enthousiasme pour les nouveaux produits, soulignant l’importance accordée par l’entreprise à l’innovation et à la réduction des coûts pour rendre ses véhicules plus accessibles. Le R2 est désormais disponible à la réservation aux États-Unis avec un acompte de 100 dollars, et les livraisons devraient commencer au cours du premier semestre 2026. Les R3 et R3X suivront le lancement du R2.

Les R2 et R3 sont construits sur une toute nouvelle plateforme conçue pour la performance, l’autonomie et la rentabilité. La plateforme interne de Rivian permet des configurations à un seul moteur (RWD), à deux moteurs (AWD) et à trois moteurs. Les véhicules prendront également en charge la recharge rapide en courant continu et des capacités autonomes améliorées grâce à la nouvelle pile de perception de Rivian.

Dans le cadre d’une démarche stratégique visant à améliorer l’efficacité du capital, Rivian prévoit de lancer la production de la R2 sur son site actuel de Normal, dans l’Illinois, ce qui devrait permettre d’économiser plus de 2,25 milliards de dollars par rapport aux prévisions initiales. Cette approche vise également à réduire les risques associés au processus de lancement et de montée en puissance. L’usine de Géorgie reste un élément clé de la stratégie de montée en puissance de la production de l’entreprise, dont la construction reprendra à une date ultérieure pour se concentrer sur le lancement du R2.

Cette annonce est basée sur un communiqué de presse de Rivian et contient des déclarations prospectives concernant les délais de production et l’augmentation de la capacité. L’approche de Rivian reflète son engagement en faveur de l’innovation et d’une fabrication rentable, dans le but de rendre les véhicules électriques plus accessibles à un public plus large.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button