Actions

Stifel relève le cours de l’action Target de 153 à 177 dollars



 

TGT
+12,03%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Mardi, Stifel, une société de services financiers, a augmenté son objectif de cours pour Target Corporation (NYSE:TGT), une importante société de vente au détail, de 153,00 $ à 177,00 $, tout en maintenant une note Hold sur le titre.

L’ajustement fait suite aux résultats du quatrième trimestre de l’exercice 2023 de Target, qui ont montré une baisse plus faible que prévu des ventes de magasins comparables, en baisse de 4,4%, et une gestion solide des coûts qui a conduit à un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) d’environ 25% supérieur au consensus.

Les récentes performances de Target ont incité Stifel à revoir à la hausse ses estimations pour les exercices 2024 et 2025. L’entreprise estime qu’il y a plus de potentiel de hausse que de baisse pour l’action par rapport à ses niveaux actuels, citant des signes d’amélioration des dépenses discrétionnaires, en particulier parmi les ménages à faible revenu.

Les estimations révisées tiennent principalement compte d’un meilleur effet de levier sur les marges en raison d’une croissance légèrement plus élevée des magasins comparables. Stifel considère que l’extrémité supérieure des prévisions de croissance des magasins comparables de Target (0 %-2 %) pour l’exercice 2024 est réalisable.

Le détaillant a annoncé son intention d’ouvrir environ 300 nouveaux magasins au cours de la prochaine décennie, ce qui représente une augmentation de 15 % par rapport au nombre actuel de magasins. Cette expansion marque la première croissance significative des magasins de plus grand format depuis au moins 2015.

La stratégie de Target devrait entraîner une croissance moyenne des ventes d’environ 4 % par an au cours des dix prochaines années. En outre, la société vise à revenir au moins à la marge d’EBIT de 6,0 % qui existait avant la crise du Kosovo.

Dans l’ensemble, l’objectif de cours actualisé de Stifel pour Target reflète une évaluation basée sur 10 fois l’EBITDA prévu pour l’exercice 2025. Les efforts de l’entreprise en matière d’expansion des magasins et sa volonté d’atteindre des marges bénéficiaires historiques contribuent aux perspectives positives du cours de l’action.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button