Economie

Skechers règle les accusations de la SEC concernant des paiements non divulgués à des cadres supérieurs



 

SKX
+0,56%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

WASHINGTON D.C. – Le géant de la chaussure Skechers U.S.A. Inc. a conclu un accord avec la Securities and Exchange Commission (SEC) pour avoir omis de déclarer certaines transactions financières impliquant des cadres et des membres de leur famille, a annoncé aujourd’hui l’organisme de réglementation. L’entreprise californienne paiera une amende civile de 1,25 million de dollars à la suite d’allégations selon lesquelles elle n’aurait pas déclaré des paiements bénéficiant à des membres de la famille de dirigeants et des prêts en cours accordés à des dirigeants.

Les conclusions de la SEC ont révélé qu’entre 2019 et 2022, Skechers n’a pas respecté les exigences de divulgation concernant les transactions avec des personnes apparentées. Plus précisément, l’entreprise n’a pas révélé l’emploi de deux membres de la famille d’un dirigeant et un accord de conseil avec une personne vivant avec l’un de ses dirigeants. En outre, Skechers a omis de déclarer plus de 120 000 dollars de dépenses personnelles couvertes par l’entreprise mais non remboursées par deux de ses cadres.

“La divulgation des transactions entre personnes apparentées fournit aux investisseurs des informations importantes pour évaluer la relation globale entre une entreprise et ses dirigeants et administrateurs”, a déclaré Scott A. Thompson, directeur adjoint chargé de l’application des lois au bureau régional de la SEC à Philadelphie. Il a insisté sur la nécessité pour les entreprises de veiller à ce que ces transactions soient correctement divulguées.

L’ordonnance de la SEC conclut que Skechers a enfreint les dispositions relatives à la communication d’informations et à la sollicitation de procurations de la loi sur les opérations de bourse de 1934 (Securities Exchange Act). En acceptant le règlement, Skechers n’a ni admis ni nié les conclusions de la SEC, mais a consenti à une injonction de cesser et de s’abstenir ainsi qu’au paiement de la sanction civile.

L’enquête qui a conduit à ces accusations a été menée par des membres du bureau régional de la SEC à Philadelphie. Ce règlement rappelle aux sociétés cotées en bourse l’importance de la transparence dans la divulgation des transactions susceptibles d’affecter la perception des investisseurs et l’intégrité du marché.

Les informations contenues dans cet article sont basées sur un communiqué de presse de la SEC.

Perspectives InvestingPro

Dans le cadre du récent règlement avec la SEC, Skechers U.S.A. Inc. (NYSE: SKX) a fait preuve de résilience dans ses performances financières. Selon les données en temps réel d’InvestingPro, Skechers peut se targuer d’une capitalisation boursière de 9,37 milliards de dollars, ce qui renforce sa position en tant qu’acteur important de l’industrie de la chaussure. Les dernières mesures de la société indiquent un ratio C/B de 17,14, ce qui suggère que son action se négocie à un prix raisonnable par rapport à ses bénéfices au cours des douze derniers mois, au quatrième trimestre 2023.

Les conseils d’InvestingPro soulignent que Skechers opère avec un niveau d’endettement modéré et a été rentable au cours de l’année écoulée. Les analystes prévoient que la société maintiendra sa rentabilité cette année, ce qui pourrait être un signe rassurant pour les investisseurs dans le contexte des problèmes de divulgation. En outre, les liquidités de l’entreprise dépassent ses obligations à court terme, ce qui peut constituer un tampon contre les incertitudes financières.

Du point de vue de la croissance, Skechers a enregistré une augmentation de ses revenus de 7,47% au cours des douze derniers mois (T4 2023), avec une marge bénéficiaire brute robuste de 51,9%. Cette santé financière est encore soulignée par une croissance notable de l’EBITDA de 38,25% au cours de la même période, ce qui indique des opérations efficaces et un potentiel de réinvestissement.

Les investisseurs à la recherche d’une analyse plus approfondie des finances de Skechers et de perspectives supplémentaires peuvent les trouver sur Perspectives InvestingPro. Il existe 6 autres InvestingPro Tips disponibles, offrant un aperçu complet de la situation financière de la société et de ses perspectives d’avenir. Pour accéder à ces informations, les lecteurs intéressés peuvent utiliser le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d’une réduction supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button