Actions

Les actions de Mayville Engineering chutent en raison d’un chiffre d’affaires insuffisant et de prévisions médiocres



 

MEC
+0,32%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

NEW YORK – Mayville Engineering Company Inc. (NYSE: MEC) a annoncé des bénéfices pour le quatrième trimestre qui ont dépassé les attentes des analystes, mais un manque à gagner et des prévisions plus faibles que prévu pour l’année à venir ont fait chuter les actions de 5%.

La société, un des principaux fournisseurs à valeur ajoutée de solutions de conception, de prototypage et de fabrication, a annoncé un bénéfice par action ajusté de 0,21 $ pour le trimestre, dépassant l’estimation consensuelle de 0,17 $. Cependant, les revenus pour le trimestre ont été de 148,6 millions de dollars, en deçà de la projection des analystes de 152,31 millions de dollars.

Le chiffre d’affaires de Mayville au quatrième trimestre représente une augmentation de 15,6 % par rapport à la même période de l’année précédente, la croissance organique contribuant à hauteur de 6,1 % d’une année sur l’autre. Malgré le manque à gagner, la société a atteint un flux de trésorerie disponible trimestriel record de 19,9 millions de dollars, ce qui représente une amélioration significative par rapport à l’année précédente.

Les prévisions de la société pour l’ensemble de l’année 2024 indiquent un chiffre d’affaires net attendu compris entre 620 millions et 640 millions de dollars, ce qui est inférieur au consensus des analystes de 644,8 millions de dollars. Le point médian de la fourchette d’orientation, 630 millions de dollars, est toujours inférieur aux attentes. L’EBITDA ajusté devrait se situer entre 72 et 76 millions de dollars, et le flux de trésorerie disponible entre 35 et 45 millions de dollars pour l’année.

Le président et chef de la direction, Jag Reddy, a souligné les progrès réalisés par l’entreprise dans le cadre de son projet pluriannuel de transformation des activités et la récente acquisition de Mid-States Aluminum (MSA), qui permet à MEC de tirer parti de la demande croissante en matière de capacités de fabrication de matériaux légers. M. Reddy a indiqué que la société avait enregistré une croissance organique des ventes nettes de plus de 6 % au quatrième trimestre, avec des marges d’EBITDA ajustées proches de 12 %.

La réaction négative du marché, comme l’indique la baisse de 5 % du prix de l’action, reflète les inquiétudes suscitées par le manque à gagner et les perspectives prudentes pour 2024. La performance de l’entreprise a été affectée par une estimation de 5 millions de dollars due aux grèves des travailleurs de l’automobile (UAW) chez certains clients et par un impact de 1,6 million de dollars sur l’EBITDA ajusté lié aux grèves.

Malgré ces difficultés, la direction de MEC reste optimiste quant à la capacité de l’entreprise à réaliser une croissance rentable au cours de l’année à venir, citant comme principaux facteurs les gains de parts, l’amélioration de la productivité, une composition des ventes à plus forte valeur ajoutée et une discipline continue en matière de prix.

La société prévoit également que son usine de Hazel Park approchera les 100 millions de dollars de ventes annualisées d’ici le quatrième trimestre 2024 et anticipe au moins 20 millions de dollars de synergies annuelles résultant de l’acquisition de MSA d’ici la fin de l’année 2026.

Les investisseurs et les analystes suivront de près les performances de MEC alors que la société navigue dans un environnement macroéconomique qui pourrait s’assouplir tout en s’efforçant d’atteindre ses objectifs financiers pour 2026.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button