Actions

Tesla va remonter le prix de son Model Y sur certains marchés d’Europe


Des voitures Model Y sont photographiées lors de la cérémonie d’ouverture de la nouvelle Tesla Gigafactory à Gruenheide, en Allemagne. /Photo prisele 22 mars 2022/REUTERS/Patrick Pleul

 

TSLA
+0,66%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

(Reuters) – Tesla (NASDAQ:TSLA) a annoncé ce week-end son intention de relever d’environ 2.000 euros, ou d’un montant équivalent, le prix de son SUV électrique Model Y sur plusieurs marchés européens à compter du 22 mars.

Cette décision, annoncée dans un post sur le réseau social X – ex-Twitter – fait suite à l’annonce par le constructeur californien d’une hausse de 1.000 dollars du Model Y aux Etats-Unis à compter du 1er avril.

Le groupe a déjà relevé de 1.000 dollars le prix de son Model Y pour le porter à 43.990 dollars et 48.900 dollars, selon la puissance du modèle.

“C’est l’éternel dilemme de l’industrie: les usines ont besoin d’une production continue pour être efficaces, mais la demande des consommateurs est saisonnière”, a expliqué Elon Musk, directeur général de Tesla, en février dernier.

Cette hausse de prix constitue un revirement après plusieurs baisses de tarifs qui ont chahuté la concurrence, mais la guerre des prix enclenchée depuis plus d’un an a également pesé sur les marges de Tesla.

En janvier, le groupe a prévenu que la croissance de ses ventes serait cette année “nettement inférieure” alors qu’il se concentre sur la production de son modèle électrique de prochaine génération, qui doit être plus abordable que les deux silhouettes actuelles de sa gamme et porte le nom de code “Redwood”.

(Kanjyik Ghosh et Disha Mishra à Bangalore, Gilles Guillaume pour la version française)

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button