Actions

Thales décolle de 5% face à ses résultats, encore du potentiel de hausse ?



 

TCFP
+7,19%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Investing.com – L’action du groupe français de Défense Thales (EPA:TCFP) grimpe de plus de 5% ce mardi, affichant la plus forte progression des valeurs du CAC 40, après la publication de solides résultats financiers avant l’ouverture de la bourse.

La société a en effet fait état d’un résultat opérationnel en hausse de 10,9% et d’un chiffre d’affaires en progression de 7,9% en données organiques en 2023, sous l’effet du rebond du marché de l’aéronautique civil.

Pour la première fois depuis 2019, le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) du groupe français a dépassé l’an dernier le seuil des 2 milliards d’euros, atteignant 2,132 milliards d’euros, ce qui constitue un record pour le groupe.

Son chiffre d’affaires annuel s’est établi à 18,4 milliards d’euros, tandis que sa marge opérationnelle a gagné 0,6 point de pourcentage pour grimper à 11,6%.

D’après un consensus réalisé par l’entreprise, les analystes anticipaient en moyenne un résultat opérationnel de 2,107 milliards d’euros et des ventes de 18,177 milliards d’euros l’an dernier, et les données publiées ont dont dépassé les attentes.

À propos des prévisions, Thales anticipe pour 2024 une croissance organique de son chiffre d’affaires comprise entre 4% et 6% pour s’établir entre 19,7 milliards et 20,1 milliards d’euros, pour un résultat opérationnel compris entre 11,7% et 12%, et à ce que les nouvelles commandes dépassent à nouveau son chiffre d’affaires.

Compte tenu de la qualité des résultats, et malgré la forte hausse du jour, la question se pose donc de savoir si l’action Thales est actuellement une opportunité d’achat.

Or, bien qu’il s’agisse définitivement d’une action de qualité, son potentiel haussier supplémentaire pourrait se révéler limité.

Notamment, les 17 analystes professionnels qui suivent l’action affichent en moyenne un objectif de 154.47 euros, proche du cours actuel de 147.85 euros.

Par ailleurs, la Juste Valeur InvestingPro de l’action, qui synthétise 15 modèles financiers reconnus, s’affiche à 155.3 euros, soit à peine 5% au-dessus du cours actuel.

Il est par ailleurs important de relever que Thales verse un dividende correspondant à un rendement annuel de 2.2% qui a été augmenté au cours des 3 dernières années consécutives, avec un taux de versement qui suggère qu’il y a encore de la marge pour qu’il soit à nouveau augmenté cette année.

En conclusion, Thales est une action de qualité, et les résultats publiés ce mardi l’ont une fois de plus confirmé. Cependant, c’est une action qui conviendra surtout aux investisseurs à long terme, qui recherchent la sécurité en priorité.

Pour ceux qui souhaitent au contraire maximiser les gains en prenant (un peu) plus de risque, il existe dans le marché haussier actuel d’énormes opportunités que de nombreux investisseurs sont en train de manquer.

Par exemple, MicroStrategy a gagné plus de 100% depuis le début de l’année, tandis que Super Micro a vu sa valeur presque tripler, et il ne s’agit que de deux exemples.

Notez d’ailleurs que ces deux actions font partie depuis décembre 2023 de la stratégie Titans de la Tech des ProPicks d’InvestingPro, qui a rapporté un gain total de 20.8% au mois de février, et qui a commencé le mois de mars sur les chapeaux de roue !

Rappelons que la stratégie Titans de la Tech est offerte aux côtés de 5 autres, et toutes affichent une performance impressionnante sur les 10 dernières années (les performances ci-dessous sont en date du 1er mars) :

  • Surpasser le S&P 500 : +1076.5%, contre +991.3% au 1er février

  • Dominer le Dow : +631.5%, contre +646.9% au 1er février

  • Titans de la technologie : +1745.9%, contre +1427.8% au 1er février

  • Meilleures actions de valeur : +911.8%, contre +865.8% au 1er février

  • Le Meilleur de Buffett : +358%, contre +304.5% au 1er décembre 2023

  • Palmarès Mid Cap : +676.2%, contre +614.12% au 1er février

Soulignons que les stratégies thématiques ProPicks s’appuient sur une fusion d’IA et d’expertise humaine, avec des modèles d’intelligence artificielle avancés qui décortiquent les masses de données disponibles sur InvestingPro pour sélectionner des actions répondant à des critères précis, tout en laissant la décision finale à des experts chevronnés.

Or, vous pouvez profiter des stratégies ProPicks et de tous les autres services également inclus à InvestingPro avec un tarif réduit !

En plus des stratégies IA ProPicks, vous obtiendrez :

  • ProTips : Des informations digestes pour simplifier en quelques mots des masses de données financières complexes

  • Juste Valeur et score de santé : 2 indicateurs de synthèse basés sur les données financières qui permettent de connaitre le potentiel et le risque de chaque d’action instantanément.

  • Screener avancé d’actions : Pour rechercher les meilleures actions selon vos attentes en prenant en compte des centaines de métriques financières et indicateurs.

  • Historique de données financières pour des milliers d’actions : Pour permettre aux pros de l’analyse fondamentale de creuser eux-mêmes tous les détails.

  • Et bien d’autres services, sans compter ceux que nous prévoyons d’ajouter prochainement !

*Les données de performance sont calculées à partir du 1er janvier 2013 jusqu’à la date spécifiée.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button