Actions

les actions de genesco chutent en raison d’un manque à gagner et de faibles perspectives



 

GCO
-12,03%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

NASHVILLE, Tennessee – Genesco Inc. (NYSE: GCO) a annoncé un important manque à gagner pour son quatrième trimestre, avec un bénéfice par action ajusté de 2,59 $, nettement inférieur au consensus des analystes qui était de 3,04 $. Les revenus de la société pour le trimestre ont été de 739 millions de dollars, dépassant l’estimation consensuelle de 722,66 millions de dollars.

Malgré ce résultat positif, l’action de la société spécialisée dans la chaussure a chuté de 16,54 % après l’annonce, ce qui indique une réaction brutale des investisseurs face au manque à gagner et aux perspectives plus faibles que prévu pour l’exercice 2025.

Les bénéfices de l’entreprise ont été affectés par un environnement de vente au détail difficile, comme l’a souligné Mimi E. Vaughn, présidente du conseil d’administration, présidente et chef de la direction de Genesco. Mme Vaughn a souligné le changement important dans le comportement d’achat des consommateurs, en particulier dans les magasins Journeys de la société, où les acheteurs se sont concentrés presque exclusivement sur les articles de chaussures clés, délaissant les bottes.

Ce changement a exercé une pression sur l’assortiment de produits de base plus importante que prévu au début du quatrième trimestre. Malgré ces difficultés, Genesco a enregistré des ventes record pour Schuh et Johnston & Murphy.

Pour le quatrième trimestre, les ventes nettes ont augmenté de 2 % pour atteindre 739 millions de dollars par rapport à la même période de l’année précédente, qui comptait 13 semaines. Cependant, les ventes comparables ont diminué de 4 %, avec une baisse de 7 % dans les magasins et une augmentation de 5 % dans les ventes directes. Les ventes en ligne ont représenté 27 % des ventes au détail, contre 25 % l’année dernière.

Pour ce qui est de l’avenir, Genesco a donné des indications pour l’exercice 2025, prévoyant un bénéfice dilué ajusté par action provenant des activités poursuivies de l’ordre de 0,60 $ à 1,00 $. Cette prévision est nettement inférieure au consensus des analystes de 2,48 $ et suppose qu’il n’y aura pas d’autres rachats d’actions et que le taux d’imposition sera de 26 %.

Thomas A. George, directeur financier de Genesco, a commenté l’environnement d’exploitation difficile et les mesures urgentes prises pour améliorer l’assortiment de produits de base. Toutefois, il prévoit que la dynamique actuelle des ventes demeurera un facteur défavorable important au cours de la première moitié de l’exercice 2025.

Les performances et les prévisions de l’entreprise indiquent que, bien qu’elle ait navigué dans un paysage de vente au détail difficile, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour s’aligner sur l’évolution des demandes des consommateurs et des conditions du marché.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button