Actions

Williams-Sonoma augmente son dividende et autorise un rachat d’actions de 1 milliard de dollars



 

WSM
+14,39%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

SAN FRANCISCO – Williams-Sonoma Inc. (NYSE: WSM), l’un des principaux détaillants de produits pour la maison, a annoncé une augmentation significative de son dividende trimestriel en espèces et l’approbation d’un nouveau programme de rachat d’actions. Le conseil d’administration de la société a autorisé une augmentation de 26 % du dividende trimestriel, le portant à 1,13 $ par action ordinaire, payable le 24 mai 2024 aux actionnaires inscrits à la date du 19 avril 2024.

Outre l’augmentation du dividende, le conseil d’administration a également approuvé une nouvelle autorisation de rachat d’actions d’un montant d’un milliard de dollars, qui remplace le programme de rachat existant. Cette nouvelle autorisation prendra effet le jeudi 14 mars 2024 et permettra à la société de racheter des actions par le biais de transactions sur le marché libre ou de transactions négociées de gré à gré. Le plan de rachat est soumis aux conditions du marché, aux exigences réglementaires et à la disponibilité des capitaux, sans date d’expiration fixe.

Laura Alber, présidente et directrice générale de Williams-Sonoma, a déclaré que la décision d’augmenter le dividende et d’étendre le programme de rachat reflète l’engagement de l’entreprise à maximiser la valeur actionnariale et à produire des rendements.

Jeff Howie, directeur financier, a souligné la rentabilité constante de l’entreprise et ses flux de trésorerie importants, qui lui ont permis d’offrir des retours aux actionnaires, notamment plus de 3,7 milliards de dollars sous forme de dividendes et de rachats d’actions au cours des six dernières années.

La stratégie de rachat de la société sera mise en œuvre à la discrétion de la direction, en tenant compte de divers facteurs tels que le cours de l’action et les besoins de l’entreprise. Le programme peut être ajusté, limité ou interrompu à tout moment sans préavis.

L’annonce de Williams-Sonoma intervient après une fin d’année fiscale 2023 robuste et souligne sa confiance dans la solidité financière de l’entreprise et son engagement à récompenser ses investisseurs. Les informations contenues dans cet article sont basées sur un communiqué de presse de Williams-Sonoma, Inc.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button