Actualité des matières premières et futures

Influenza aviaire-La France abaisse le risque à “modéré”


Une colonie d’oiseaux de Fou de Bassan sur l’île de Rouzic au large de Perros-Guirec en Bretagne, France. /Photo prise le 5 septembre 2022/REUTERS/Stéphane Mahé

PARIS (Reuters) – Le niveau de risque d’influenza aviaire, dite grippe aviaire, en France a été abaissé de “élevé” à “modéré” car en deux mois aucun nouveau foyer en élevage n’a été détecté, et aucun cas en faune sauvage répertorié depuis un peu plus d’un mois, a annoncé samedi le ministère de l’Agriculture dans un communiqué.

“Face à cette situation sanitaire favorable, Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a décidé d’abaisser le niveau de risque IAHP (…) à compter du (lundi) 18 mars”, peut-on lire dans le communiqué.

Ce niveau de risque avait été relevé de “modéré” à “élevé” début décembre denier, impliquant que toutes les volailles soient gardées à l’intérieur des exploitations sur l’ensemble du territoire et que des mesures de sécurité supplémentaires soient prises pour éviter la propagation de la maladie.

(Reportage Sybille de la Hamaide, avec Gilles Guillaume)

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button