Actualité des matières premières et futures

Mer Rouge: Un navire marchand touché par un missile à l’ouest d’Hodeïdah


Photo d’archives de navires commerciaux accostent dans le port de Hodeidah, sur la mer Rouge, contrôlé par les Houthis, au Yémen. /Photo prise le 25 février 2023/REUTERS/Khaled Abdullah

LE CAIRE (Reuters) – Un navire marchand a été touché par un missile à l’ouest de la ville portuaire de Hodeïdah, au Yémen, a déclaré vendredi l’agence britannique du transport maritime (UKMTO), ajoutant que le bateau avait été endommagé.

“Le navire a été endommagé. L’équipage est sain et sauf et le bateau se dirige vers le prochain port”, a indiqué l’UKMTO dans une note.

L’UKMTO a ajouté qu’un autre navire avait signalé avoir été survolé par des missiles et que des explosions avaient été entendues.

L’armée américaine a indiqué jeudi soir que les rebelles houthis du Yémen avaient tiré deux missiles antinavires en direction du golfe d’Aden et deux missiles en direction de la mer Rouge, précisant qu’aucun dégât ni aucun blessé n’avait été signalé.

Le Commandement central américain (Centcom) a dit avoir détruit neuf missiles antinavires et deux drones dans les zones du Yémen contrôlées par les Houthis.

(Muhammad Al Gebaly; version française Camille Raynaud)

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button