Actions

Alcoa s’apprête à acquérir Alumina Limited dans le cadre d’une transaction entièrement en actions



 

AA
+2,16%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

PITTSBURGH – Alcoa Corporation (NYSE:AA), leader mondial de la bauxite, de l’alumine et des produits en aluminium, a annoncé aujourd’hui son intention d’acquérir Alumina Limited (ASX:AWC) par le biais d’une transaction entièrement en actions. L’acte de mise en œuvre du plan, qui a été conclu par les deux sociétés, prévoit que les actionnaires d’Alumina Limited recevront 0,02854 action Alcoa pour chaque action qu’ils détiennent, ce qui implique une valeur de transaction d’environ 2,2 milliards de dollars sur la base du cours de clôture de l’action Alcoa au 23 février 2024.

Les conseils d’administration d’Alcoa et d’Alumina Limited ont recommandé à leurs actionnaires respectifs de voter en faveur de la transaction, qui devrait être finalisée au troisième trimestre 2024. La finalisation est soumise aux conditions habituelles, y compris l’approbation des actionnaires des deux sociétés et les autorisations réglementaires du Foreign Investment Review Board australien et des autorités antitrust en Australie et au Brésil.

À l’issue de l’opération, les actionnaires d’Alumina Limited détiendront 31,25 % de l’entité combinée, tandis que les actionnaires d’Alcoa détiendront les 68,75 % restants. L’accord stipule également que deux nouveaux administrateurs australiens du conseil d’administration d’Alumina Limited, choisis d’un commun accord, seront nommés au conseil d’administration d’Alcoa.

William F. Oplinger, président-directeur général d’Alcoa, a déclaré que cette acquisition marque une étape importante dans la création de valeur pour les actionnaires des deux sociétés. Il a souligné le potentiel de création de valeur, en renforçant la position d’Alcoa en tant que producteur de bauxite et d’alumine de premier plan, et en offrant aux actionnaires d’Alumina Limited la possibilité de participer à une société combinée plus forte, mieux capitalisée et dotée d’un potentiel de croissance.

La transaction introduira également des CHESS Depositary Interests (CDI) pour permettre aux actionnaires d’Alumina Limited de négocier des actions ordinaires d’Alcoa à l’Australian Securities Exchange (ASX), Alcoa s’engageant à maintenir la cotation des CDI pendant au moins dix ans.

Outre l’acquisition stratégique, Alcoa a accepté de fournir à Alumina Limited des liquidités à court terme pour financer les appels de fonds effectués par la coentreprise AWAC si nécessaire, en espérant qu’aucune aide ne sera nécessaire au cours de l’année civile 2024.

Les conseillers financiers d’Alcoa pour la transaction sont J.P. Morgan Securities LLC et UBS Investment Bank, Ashurst et Davis Polk & Wardwell LLP étant les conseillers juridiques.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button