Actions

Ascent Solar risque d’être radiée de la liste du Nasdaq en raison d’un manque de capitaux propres



 

ASTI
-1,37%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Ascent Solar Technologies, Inc. (NASDAQ: ASTI), fabricant de solutions photovoltaïques innovantes, légères et flexibles à couche mince, est une fois de plus sur le point d’être radiée du Nasdaq Capital Market. La société a été informée par le Nasdaq lundi que ses capitaux propres étaient tombés en dessous du seuil minimum de 2,5 millions de dollars, comme indiqué dans son formulaire 10-K pour l’année fiscale se terminant le 31 décembre 2023.

Les difficultés financières de l’entreprise ne sont pas nouvelles. Le 25 mai 2023, le Nasdaq a d’abord informé Ascent Solar qu’elle ne répondait pas aux exigences en matière de capitaux propres. En réponse, Ascent Solar a soumis un plan pour se remettre en conformité. Malgré une offre publique réussie le 2 octobre 2023, qui a permis de lever 10,3 millions de dollars et de résoudre temporairement le problème des capitaux propres, la société s’est retrouvée à nouveau dans une position déficiente, avec des capitaux propres déclarés négatifs de 1 526 611 dollars.

Ascent Solar a l’intention de demander une audience devant le Nasdaq Hearings Panel afin de remédier à cette carence et de solliciter une prolongation pour démontrer qu’elle est en conformité avec les conditions d’admission à la cote du Nasdaq. L’audience imminente et toute période de prolongation accordée retarderont la suspension ou la radiation des actions ordinaires d’Ascent Solar de la cote du Nasdaq.

L’avenir de la société sur le Nasdaq Capital Market reste incertain, car il n’y a aucune garantie que le Panel autorisera le maintien de la cotation ou qu’Ascent Solar sera en mesure de satisfaire aux critères nécessaires au cours de toute période de prolongation qui pourrait être accordée.

Les investisseurs suivent de près la situation, car l’issue de l’audience pourrait avoir un impact significatif sur la présence d’Ascent Solar sur le marché et sur la valeur actionnariale. Cette nouvelle arrive à point nommé pour l’entreprise, spécialisée dans la production de panneaux solaires pouvant être intégrés dans diverses surfaces pour une large gamme d’applications.

Les informations de cet article sont basées sur un récent dépôt auprès de la SEC par Ascent Solar Technologies.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button