Actions

BofA relève l’objectif de cours de l’action Seagate à 110 dollars en raison de la demande en matière d’informatique dématérialisée (cloud)


© Shutterstock

 

STX
-2,50%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Mercredi, BofA Securities a mis à jour ses perspectives sur Seagate Technology (NASDAQ:STX), augmentant l’objectif de prix de l’action à 110 $ contre 100 $ précédemment, tout en maintenant une note d’achat sur l’action. L’analyste de la firme a cité la récente préannonce des bénéfices de Seagate, qui s’est alignée sur le point médian de ses prévisions antérieures.

Bien que les chiffres soient légèrement inférieurs aux estimations de l’analyste, Seagate devrait bénéficier de la demande croissante des nuages pour les disques durs (HDD), en particulier à mesure que l’adoption de la technologie HAMR (Heat Assisted Magnetic Recording) s’accélère.

La situation financière de Seagate semble prometteuse, avec des prévisions d’augmentation de la marge brute de 160 points de base en séquentiel pour les trimestres de mars et de juin. Les précédentes augmentations de prix de la société et les nouvelles augmentations potentielles à mesure que les lecteurs HAMR gagnent la qualification des clients contribuent à ces perspectives optimistes.

L’analyste a souligné le positionnement solide de Seagate pour capitaliser sur les tendances séculaires de la demande en matière de cloud, le redressement des revenus et des marges à partir des niveaux actuels de creux, et la transition vers des disques durs HAMR de plus grande capacité.

Les modèles financiers suggèrent un flux de trésorerie disponible (FCF) positif pour Seagate au cours des exercices 2024 et 2025, malgré la possibilité que le FCF soit inférieur à la rentabilité en raison de la liquidation du fonds de roulement.

Les dépenses d’investissement (capex) devraient diminuer à 212 millions de dollars pour l’exercice 24, soit une réduction par rapport aux 316 millions de dollars de l’exercice 23, une grande partie ayant déjà été engagée au cours du premier semestre de l’exercice 24. Cette tendance à la baisse des dépenses d’investissement devrait se poursuivre au cours des années suivantes.

En raison de ces facteurs, l’entreprise a ajusté ses estimations de revenus et de bénéfices par action (BPA) pour Seagate. Le nouvel objectif de prix de 110 $ est basé sur un multiple de 13 fois le BPA estimé pour l’année civile 2025 de 8,34 $, ce qui représente une légère augmentation par rapport au multiple précédent de 12.

Le cabinet reconnaît l’engagement de la direction de Seagate à maintenir les niveaux de dividendes et à maintenir la dette en dessous de 5 milliards de dollars, après quoi la société pourrait envisager de reprendre les rachats d’actions.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button