Actions

Les actions de Superior Group bondissent suite à la publication des résultats du 4ème trimestre et d’un chiffre d’affaires supérieur à celui de l’année précédente



 

SGC
+2,83%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

ST. PETERSBURG, Floride – Superior Group of Companies, Inc. (NASDAQ:SGC) a fait état d’une performance remarquable au quatrième trimestre, dépassant les attentes de Wall Street tant pour les bénéfices que pour les revenus.

Le bénéfice par action (BPA) de la société pour le trimestre était de 0,22 $, dépassant l’estimation des analystes de 0,15 $. Les recettes ont également dépassé les estimations du consensus, s’élevant à 147,2 millions de dollars contre 142,86 millions de dollars attendus.

Cette bonne surprise au niveau des bénéfices a entraîné une augmentation de 2,96 % de l’action de la société.

Le chiffre d’affaires net de la société a connu une légère baisse de 0,9 % par rapport au quatrième trimestre de l’année précédente, qui avait enregistré 148,6 millions de dollars. Malgré la baisse du chiffre d’affaires, le bénéfice net a augmenté, passant de 2,2 millions de dollars au quatrième trimestre de l’année précédente à 3,6 millions de dollars. Le bénéfice net ajusté pour le trimestre a également montré une amélioration significative, passant d’une perte nette de 0,9 million de dollars ou -0,06 dollar par action diluée l’année précédente à un bénéfice net de 3,6 millions de dollars ou 0,22 dollar par action diluée.

Le PDG Michael Benstock a commenté les résultats en déclarant : “Nous avons clôturé 2023 avec notre meilleur trimestre de l’année, offrant une amélioration séquentielle, une rentabilité plus forte et un flux de trésorerie positif continu, ainsi qu’un bilan considérablement amélioré.” Il a attribué ce succès aux fondamentaux sous-jacents qui évoluent dans la bonne direction, à une forte fidélisation et à l’obtention de nouveaux clients. M. Benstock a exprimé son optimisme quant à la performance de l’entreprise et à la croissance de sa part de marché en 2024.

En ce qui concerne l’avenir, le Groupe Supérieur a fourni ses perspectives pour l’ensemble de l’année 2024, prévoyant des ventes comprises entre 558 millions de dollars et 568 millions de dollars, en hausse par rapport aux ventes de 2023 de 543 millions de dollars. Les prévisions de BPA de la société pour l’année sont fixées entre 0,61 $ et 0,68 $. Cependant, cette prévision est inférieure au consensus des analystes de 0,77 $ par action, tandis que le point médian des prévisions de revenus est légèrement inférieur à l’estimation consensuelle de 567 millions de dollars.

Les résultats du quatrième trimestre du Groupe Supérieur et ses perspectives pour l’année à venir reflètent une entreprise qui navigue dans le paysage concurrentiel en se concentrant stratégiquement sur la croissance et la rentabilité.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button