Actions

Les actions n’ont pas besoin des baisses de taux de la Fed pour progresser (analyste)



 

US500
-0,65%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Investing.com – Alors que le sort des actions dépend selon la plupart des analystes du timing de la première baisse des taux de la Fed,certains estiment que les marchés sont suffisamment solides pour continuer à progresser, même si la banque centrale n’assouplirpas sa politique.

C’est notamment le cas de Ken Fisher, le fondateur milliardaire et co-directeur général de Fisher Investments, selon qui les investisseurs ont en fait une mauvaise compréhension de la manière dont les taux d’intérêt affectent les différents secteurs de l’économie.

Dans une récente vidéo envoyée aux clients de sa société, Fisher a souligné la vigueur des actions en 2023, lorsque le S&P 500 a grimpé de plus de 20 % après avoir atteint un plancher en octobre 2022.

Entre-temps, l’économie a continué de résister, avec une croissance du PIB de 3,1 % au cours du quatrième trimestre, selon la dernière estimation du département du commerce.

Tout cela s’est produit indépendamment des baisses de taux d’intérêt dans l’économie, a déclaré M. Fisher, ce qui suggère que des leviers plus importants sont à l’œuvre sur le marché.

“Il n’est pas nécessaire de réduire les taux d’intérêt. La seconde moitié de 2022 et 2023 l’a montré”, a-t-il ajouté.

Fisher a également expliqué que les investisseurs ont probablement déjà intégré l’impact des baisses de taux de la Fed dans le marché, étant donné que les décisions politiques de la Fed sont largement discutées.

Rappelons que les marchés parient sur une probabilité de 60 % que la Fed réduise les taux d’intérêt d’au moins 100 points de base d’ici à la fin de 2024, selon le baromètre de la Fed Investing.com.

“Les taux n’ont pas l’effet que beaucoup de gens pensent sur l’économie en général et, par extension, sur le marché boursier”, a-t-il déclaré, notant que le PIB s’est en fait accéléré au cours des deux derniers trimestres malgré des taux d’intérêt plus élevés dans l’économie et ajoutant que “les taux d’intérêt ne sont qu’un mécanisme d’un système très vaste”.

En réalité, Fisher estime que la hausse annoncée des marchés semble si claire que seul un cygne noir “surdimensionné et surprenant” pourrait mettre fin à la reprise des actions, tout en précisant qu’”aucun ne semble se profiler” et qu’il “faut donc s’attendre à une année 2024 de bonne à très bonne facture”.

***

InvestingPro est fait pour vous ! Que vous souhaitiez obtenir des conseils boursiers performants clés en main ou que vous recherchiez des outils vous permettant de choisir efficacement les bonnes actions par vous-même, InvestingPro a quelque chose à vous apporter.

Vous y retrouverez des stratégies IA, des indicateurs exclusifs, des données financières historiques, des actualités professionnelles et bien d’autres services pour toujours garder une longueur d’avance sur les marchés et savoir quelles actions acheter et quelles actions fuir.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button