Actions

AeroVironment bondit de près de 15 % grâce à un bénéfice et un chiffre d’affaires supérieurs aux prévisions



 

AVAV
+1,49%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

ARLINGTON, Va. – AeroVironment, Inc. (NASDAQ: AVAV), leader mondial des systèmes robotiques intelligents multi-domaines, a annoncé aujourd’hui une nette amélioration de son bénéfice et de son chiffre d’affaires du troisième trimestre fiscal, ce qui a fait bondir ses actions de 14,6 %.

La société a annoncé un bénéfice par action de 0,63 $ pour le troisième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 0,33 $. Les recettes pour le trimestre ont été tout aussi impressionnantes, s’élevant à 186,6 millions de dollars, soit bien plus que l’estimation consensuelle de 170,62 millions de dollars.

Les revenus de la société représentent une augmentation de 39 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, ce qui indique une forte croissance d’une année sur l’autre. Ce bond du chiffre d’affaires est principalement dû à une augmentation de 140 % dans le secteur des systèmes de munitions en transit et à une augmentation de 23 % dans le secteur des systèmes sans pilote, bien que partiellement compensée par une diminution de 13 % dans le secteur de MacCready Works.

Wahid Nawabi, président-directeur général d’AeroVironment, a attribué cette forte performance à une demande record et à une exécution opérationnelle solide, ce qui, selon lui, place l’entreprise sur la voie de la meilleure année de son histoire. Il a également souligné la croissance du segment Loitering Munition Systems, qui a enregistré un chiffre d’affaires record au cours du trimestre.

En ce qui concerne l’avenir, AeroVironment a relevé et réduit ses prévisions de revenus pour l’exercice 2024 à une fourchette comprise entre 700 et 710 millions de dollars, avec des attentes de croissance à deux chiffres pour l’exercice 2025. Le point médian des prévisions de BPA de la société pour l’exercice 2024 est de 2,76 $, légèrement supérieur au consensus des analystes de 2,75 $. Le point médian des prévisions de recettes de 705 millions de dollars est également légèrement supérieur au consensus de 701,7 millions de dollars.

Les bons résultats financiers et les prévisions optimistes de la société reflètent sa trajectoire de croissance continue et la demande mondiale croissante pour ses solutions. Le carnet de commandes d’AeroVironment au 27 janvier 2024 s’élevait à 462,8 millions de dollars, contre 424,1 millions de dollars au 30 avril 2023, ce qui souligne la position solide de l’entreprise pour les flux de revenus futurs.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button