Actualités Forex

L’EUR/USD s’écroule au plus bas depuis 3 mois face à la mauvaise surprise de l’IPC US


© O Financista.

 

EUR/USD
-0,60%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Investing.com – L’EUR/USD plonge face à l’IPC US supérieur aux attentes, la paire de devise étant pour l’instant descendue jusqu’à un creux à 1.0703, contre 1.0790 environ juste avant la publication.

L’IPC américain du mois de janvier est donc ressorti à 3.1% contre 2.9% anticipé en données annuelles, et à 0.3% contre 0.2% anticipé en données mensuelles.

Hors alimentation et énergie (core), l’inflation américaine a atteint 0.4% contre 0.3% anticipé en données mensuelles, et à 3.9% contre 3.7% anticipé en données annuelles.

Face à cette surprise, les spéculations sur une baisse de taux de la Fed au mois de mars ont de nouveau reculé, la probabilité calculée par l’outil FedWatch du CME étant de 92.5% pour un maintien des taux à leur niveau actuel.

Pour la réunion suivant du 1er mai, les investisseurs estiment désormais qu’il n’y a plus que 35% de chances que la Fed abaisse ses taux, contre plus de 60% avant la publication des données de l’IPC.

D’un point de vue graphique, le plongeon de l’EUR/USD ce mardi a ramené la paire de devise au plus bas depuis le milieu du mois de novembre 2023.

Désormais, le support potentiel le plus proche est le seuil psychologique de 1.07. Plus bas, c’est ensuite le creux du 10 novembre à 1.0655 qui sera le prochain soutien potentiel.

A la hausse, on peut constater que la moyenne mobile 100 jours, actuellement à 1.0790, a clairement joué un rôle de résistance ces derniers jours, et reste le premier obstacle important à prendre en compte, avant le seuil de 1.08, puis la MM 200 jours à 1.0830.

***

En tant que lecteur de nos articles, vous pouvez profiter de notre plateforme de stratégies boursières et d’analyse fondamentale InvestingPro à tarif réduit, avec un rabais de 10%, grâce au code promo “ACTUPRO”, valable pour les abonnements Pro+ et Pro de 1 et 2 ans ! Vous pourrez ainsi savoir quelles actions acheter et quelles actions vendre pour surpasser le marché et doper vos investissements, grâce à de nombreux outils exclusifs :

  • ProPicks : Des portefeuilles d’actions gérés par une fusion d’IA et d’expertise humaine, et à la performance éprouvée
  • ProTips : Des informations digestes pour simplifier en quelques mots des masses de données financières complexes
  • Juste Valeur et score de santé : 2 indicateurs de synthèse basés sur les données financières qui permettent de connaitre le potentiel et le risque de chaque d’action instantanément.
  • Screener avancé d’actions : Pour rechercher les meilleures actions selon vos attentes en prenant en compte des centaines de métriques financières et indicateurs.
  • Historique de données financières pour des milliers d’actions : Pour permettre aux pros de l’analyse fondamentale de creuser eux-mêmes tous les détails.
  • Et bien d’autres services, sans compter ceux que nous prévoyons d’ajouter prochainement !

Ne soyez plus seul face au marché et rejoignez les milliers d’utilisateurs d’InvestingPro pour enfin prendre les bonnes décisions en Bourse et faire décoller votre portefeuille, quel que soit votre profil ou vos attentes.

  • Cliquez ici pour vous abonner, et n’oubliez pas le code promo “ACTUPRO”, valable pour les abonnements Pro et Pro+ de 1 et 2 ans !

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button