Actions

Alerte résultats : Parkland vise un EBITDA de 2,5 milliards de dollars d’ici 2028 malgré les difficultés



 

PKI
-1,34%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Parkland (ticker : PKI) a fait état d’une solide performance financière pour l’année 2023, atteignant les objectifs fixés et se développant de manière significative dans l’ensemble de ses segments. Malgré des revers dans le segment des États-Unis et un arrêt temporaire de la raffinerie, la société a réalisé un EBITDA ajusté de 463 millions de dollars au quatrième trimestre.

En mettant l’accent sur la croissance organique, l’efficacité des coûts et les acquisitions potentielles, Parkland vise un objectif ambitieux de 2,5 milliards de dollars d’EBITDA ajusté d’ici 2028. La société s’est également engagée à réduire l’effet de levier et à améliorer la valeur pour les actionnaires en augmentant les dividendes et les rachats d’actions.

Principaux enseignements

  • Parkland a enregistré une croissance de 30 % dans ses activités de marketing et a investi 200 millions de dollars en capital de croissance.
  • Les segments Canada et International ont connu une croissance organique significative, tandis que le segment USA a connu une baisse de l’EBITDA ajusté.
  • Parkland prévoit d’atteindre un objectif d’EBITDA ajusté de 2,5 milliards de dollars d’ici 2028 grâce à diverses stratégies de croissance.
  • L’entreprise se concentrera sur les avantages pour les clients et l’offre, en visant le coût de service le plus bas.
  • Parkland prévoit de se remettre de la fermeture de la raffinerie de Burnaby et de maintenir son objectif de 2 milliards de dollars pour 2024.
  • 157 magasins canadiens doivent être cédés par l’intermédiaire de NCR Realty dans le cadre du programme de cession de Parkland.

Perspectives de l’entreprise

  • Parkland est confiante dans sa capacité à atteindre un EBITDA ajusté de 2,5 milliards de dollars d’ici 2028.
  • La société continuera à se concentrer sur la croissance organique, la réduction de l’effet de levier et l’allocation stratégique du capital.

Faits marquants baissiers

  • Le segment des États-Unis a connu une baisse en raison de la diminution des volumes de carburant vendus au détail et de la perte de parts de marché en Floride.
  • La raffinerie de Burnaby a dû faire face à un arrêt temporaire causé par le froid.

Faits saillants positifs

  • L’activité au Canada est performante avec une augmentation de la part de marché, grâce aux programmes et initiatives de fidélisation.
  • L’activité internationale devrait croître, avec une forte demande sur les marchés des Caraïbes.

Manquements

  • Parkland a été confronté à des problèmes de système de tarification en Floride, qui ont été résolus.
  • Les segments des produits surgelés sont sous pression, bien que des progrès aient été réalisés en ce qui concerne les produits frais.

Points forts des questions-réponses

  • Une demande soutenue est observée sur les marchés des Caraïbes, avec de fortes réservations de la part des clients.
  • Parkland n’est pas sensible aux prix du brut mais aux marges, et ne prévoit pas de changements significatifs dus au projet TMX.
  • Le désendettement est principalement réalisé par le biais du flux de trésorerie, en mettant l’accent sur l’intégration et l’optimisation des opérations sans fusions et acquisitions.

L’approche stratégique de Parkland met l’accent sur l’exploitation de ses avantages en matière de clientèle et d’approvisionnement, qui comprennent des marques exclusives, des prix compétitifs, des programmes de fidélisation, des actifs logistiques et l’échelle. Le plan de redressement de la raffinerie de la société vise à remettre la raffinerie en service et à tirer parti d’un environnement de fissures constructif. Aux États-Unis, malgré les défis, l’activité des lubrifiants a connu un trimestre solide et la société s’attend à ce que le segment américain se normalise d’ici 2024. Parkland a également souligné le potentiel de croissance des marchés de la Guyane et du Suriname, indiquant une large marge de manœuvre pour l’expansion régionale.

La société reste proactive dans son programme de désinvestissement, prévoyant de céder 157 magasins canadiens à des partenaires et à des concessionnaires, ce qui s’aligne sur sa stratégie d’optimisation de son portefeuille. En outre, Parkland ne dépend pas fortement des fusions et acquisitions pour sa croissance, mais se concentre plutôt sur l’optimisation opérationnelle interne pour stimuler l’expansion future.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button