Actions

Alertes résultats : Jabil atteint ses objectifs pour le deuxième trimestre de l’exercice 2024 et envisage une croissance future



 

JBL
-16,42%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Jabil Inc. (NYSE: JBL) a publié ses résultats du deuxième trimestre de l’exercice 2024, atteignant ses prévisions de chiffre d’affaires avec environ 6,8 milliards de dollars. La société a vu une augmentation d’une année sur l’autre du bénéfice d’exploitation de base à 338 millions de dollars et a cédé avec succès son activité de mobilité pour 2,2 milliards de dollars.

Malgré un ralentissement des marchés de la 5G et des énergies renouvelables, Jabil est optimiste quant à la croissance des véhicules électriques, des soins de santé et des centres de données d’intelligence artificielle pour l’exercice 2025. L’entreprise vise une marge d’exploitation de base de 5,6 % et un chiffre d’affaires de 28,5 milliards de dollars pour l’exercice 2024, et prévoit de générer plus d’un milliard de dollars de flux de trésorerie disponible.

Principaux enseignements

  • Le chiffre d’affaires de Jabil pour le T2 de l’exercice 2024 a atteint environ 6,8 milliards de dollars, avec un résultat d’exploitation de base en hausse à 338 millions de dollars.
  • La société a finalisé la vente de son activité mobilité pour 2,2 milliards de dollars.
  • Les revenus du segment DMS ont diminué de 16% à 3,4 milliards de dollars, tandis que les revenus du segment EMS ont diminué de 18% à 3,3 milliards de dollars.
  • Jabil est confiant dans ses opportunités de croissance pour l’exercice 2025, en particulier dans les véhicules électriques, les soins de santé et les centres de données d’IA.
  • L’entreprise prévoit de relever ses prévisions de marge d’exploitation de base à 5,6 % pour l’exercice 2024, avec un objectif de chiffre d’affaires de 28,5 milliards de dollars et plus d’un milliard de dollars de flux de trésorerie disponible.
  • Pour l’exercice 2025, Jabil vise à étendre les marges de base à plus de 5,7% et à fournir un BPA de base de 10,65 $.

Perspectives de l’entreprise

  • Jabil prévoit une marge d’exploitation de base de 5,6 % et un chiffre d’affaires de 28,5 milliards de dollars pour l’exercice 2024.
  • Pour l’exercice 2025, la croissance est attendue dans les secteurs de l’automobile, de la santé et des centres de données d’IA, le chiffre d’affaires net lié à l’IA sur plusieurs marchés finaux devant augmenter de 20 % en glissement annuel pour atteindre environ 6 milliards de dollars.
  • La société prévoit de réaliser 1,2 milliard de dollars de son autorisation de rachat actuelle au cours de l’exercice 2024.

Faits marquants baissiers

  • La société a connu une réduction de la demande pour les programmes 5G et d’énergie renouvelable vers la fin du 2ème trimestre.
  • Les dirigeants ont reconnu un ralentissement du marché des énergies renouvelables résidentielles et ont interrompu les déploiements de la 5G en Amérique du Nord et en Inde.

Faits marquants haussiers

  • Jabil reste confiant pour l’exercice 2025 grâce aux signaux positifs du marché, aux nouveaux contrats, à l’augmentation des marges de base et à l’accélération des rachats d’actions.
  • L’entreprise s’attend à une croissance de 20 à 25 % de son chiffre d’affaires grâce à l’IA au cours de l’année prochaine.

Manquements

  • La société a répondu aux préoccupations concernant la réduction des prévisions pour la deuxième fois, mais reste confiante dans ses prévisions révisées.

Points forts des questions-réponses

  • Jabil se concentre sur les activités liées à l’IA et sur l’optimisation des coûts afin d’améliorer les marges.
  • L’entreprise est confiante dans sa capacité à atteindre une marge EBIT de 6 % à l’avenir et s’attend à une reprise dans le secteur des soins de santé au cours du second semestre de l’exercice 2025.
  • Les dirigeants ont discuté du pivot vers le côté commercial dans l’espace renouvelable et du passage à la commutation et à l’optique avancées dans le modèle AI TPU.

L’appel à résultats de Jabil a mis en évidence la résilience de l’entreprise face aux défis du marché et sa concentration stratégique sur les domaines de croissance. Avec son empreinte mondiale et ses offres de services diversifiées, Jabil se positionne pour capitaliser sur les opportunités futures dans les secteurs de l’IA, de la santé et de l’automobile.

Malgré les vents contraires actuels sur les marchés de la 5G et des énergies renouvelables, les prévisions prudentes et les partenariats solides de l’entreprise suggèrent une base solide pour la croissance prévue au cours des prochains exercices.

Perspectives InvestingPro

Jabil Inc. (NYSE: JBL) a fait preuve d’une approche stratégique pour relever les défis du marché, comme en témoigne son dernier rapport sur les bénéfices. Afin d’apporter une perspective plus nuancée sur la santé financière de la société et la performance de ses actions, voici quelques Perspectives InvestingPro :

Données InvestingPro :

  • Avec une capitalisation boursière de 15,46 milliards de dollars, Jabil est un acteur important de l’industrie des équipements, instruments et composants électroniques.
  • Le ratio C/B de la société, au premier trimestre 2024, est de 20,94, ce qui peut suggérer que les investisseurs s’attendent à une croissance future des bénéfices malgré les récentes inquiétudes concernant la baisse des ventes.
  • Le chiffre d’affaires de Jabil pour les douze derniers mois (Q1 2024) est de 33,45 milliards de dollars, avec une marge bénéficiaire brute de 8,67%, ce qui indique l’efficacité de ses opérations malgré une baisse notoire de la croissance du chiffre d’affaires.

Conseils d’InvestingPro :

  • Jabil a maintenu un dividende constant pendant 19 années consécutives, ce qui pourrait être un signe de l’engagement de la société à retourner de la valeur aux actionnaires.
  • Bien que les analystes anticipent une baisse des ventes pour l’année en cours, Jabil a procédé à des rachats d’actions agressifs, ce qui pourrait refléter la confiance de la direction dans la valeur intrinsèque de l’entreprise.

Pour les lecteurs désireux d’approfondir les mesures financières et les performances boursières de Jabil, InvestingPro offre une multitude de conseils et de perspectives supplémentaires. Actuellement, 15 autres conseils d’InvestingPro sont disponibles et permettent de mieux comprendre la position de Jabil sur le marché. Pour accéder à ces informations, visitez le site https://www.investing.com/pro/JBL et pensez à utiliser le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d’une remise supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button