Actions

Citi maintient une position neutre sur Henkel avec un objectif de cours de 72 EUR



 

HENOY
+0,95%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Mercredi, Citi a maintenu une position neutre sur Henkel AG & Co KGaA (HEN3:GR) (OTC : HENOY), avec un objectif de cours constant de 72,00 euros. Les attentes du cabinet pour l’exercice 2023 comprennent une croissance organique des ventes (OSG) d’environ 2,7 %, la croissance des volumes contribuant marginalement à hauteur de 0,6 %.

Cette modeste augmentation est en partie attribuée à une baisse des volumes des produits de consommation de 0,4 %, qui est impactée par les défis persistants de l’abandon de certains produits de blanchisserie.

Pour l’année à venir, Citi prévoit que les stratégies de prix de Henkel resteront favorables, bien qu’ils prévoient une baisse au quatrième trimestre à environ 0,7 %. Cette prévision s’inscrit dans un contexte de coûts stables des matières premières et d’économies plus importantes prévues dans le secteur d’activité des produits de consommation.

Ces facteurs ont conduit à une prévision de marge revue à la hausse pour l’exercice 2024, la marge globale de l’entreprise devant atteindre 13,2 %. Les secteurs d’activité Consommateurs et Adhésifs devraient atteindre des marges de 12,3 % et 15,8 %, respectivement.

La révision des perspectives de marge a entraîné une augmentation de 0,6 % de l’estimation du bénéfice par action (BPA) pour l’exercice 2024. Après ajustement pour tenir compte des taux de change constants, le BPA devrait augmenter d’environ 12 %.

L’analyse de Citi suggère que toute réévaluation potentielle de Henkel nécessiterait probablement une amélioration des volumes de consommation avant le troisième trimestre de l’année, en supposant que toutes les autres conditions restent constantes.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button