Actions

Cellectar annonce une forte rémission dans un essai sur le cancer de la tête et du cou



 

CLRB
+7,14%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

FLORHAM PARK, N.J. – Cellectar Biosciences, Inc. (NASDAQ: CLRB), société biopharmaceutique spécialisée en oncologie, a annoncé les résultats positifs d’un essai clinique de phase 1 portant sur l’iopofosine I 131 en association avec la radiothérapie externe (EBRT) pour le traitement du carcinome épidermoïde récurrent de la tête et du cou.

L’essai, soutenu par un SPORE Grant, a montré un taux de rémission complète de 64% et un taux de réponse globale de 73% chez des patients atteints d’une maladie hautement réfractaire.

L’étude a porté sur 12 patients qui avaient déjà subi divers traitements, notamment la chimioradiation, la chirurgie ou une combinaison des deux. Les résultats, présentés lors du récent Symposium multidisciplinaire sur les cancers de la tête et du cou, ont démontré un taux de survie global de 67 % et un taux de survie sans progression de 42 % à un an.

L’iopofosine I 131 a été administrée à une dose fractionnée fixe, suivie d’une EBRT pour compléter la dose d’irradiation conformément au plan de réirradiation. Selon la société, la thérapie combinée a été bien tolérée et les effets indésirables observés étaient conformes au profil de toxicité connu du médicament, principalement des cytopénies.

Le succès de l’essai suggère que l’association de l’iopofosine et de l’EBRT pourrait non seulement cibler la tumeur primaire, mais aussi avoir un effet synergique sur la maladie micrométastatique au-delà du champ d’irradiation conventionnel. Ceci pourrait potentiellement s’appliquer à une variété de tumeurs solides.

L’accent mis par Cellectar sur l’exploitation de sa plateforme propriétaire Phospholipid Drug Conjugate™ (PDC) delivery vise à améliorer le ciblage des traitements anticancéreux, en réduisant les effets hors cible et en améliorant l’efficacité.

La société dispose d’un portefeuille de produits qui comprend l’actif principal iopofosine I 131, des programmes chimiothérapeutiques PDC précliniques et des actifs PDC en partenariat.

Cette nouvelle est basée sur un communiqué de presse de Cellectar Biosciences, qui entreprend actuellement des collaborations de recherche et de développement pour poursuivre ses objectifs de traitement du cancer. La société a déjà publié des données favorables dans les hémopathies malignes, y compris les résultats de l’étude pivot CLOVER WaM dans la macroglobulinémie de Waldenstrom, indiquant une large activité clinique de l’iopofosine dans les tumeurs solides également.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button